Anaïs LIBOLT est nommée Directrice Europe Broadcast & Content chez Dolby Laboratories
« Je suis honorée d’avoir la responsabilité de notre équipe Européenne en charge du contenu et des services audiovisuels, à cette période clé dans l’industrie du divertissement. Avec nos partenaires, nous permettrons à des millions de personnes de profiter de la magie d’une expérience « en Dolby » chez eux et avec leur contenu préféré. Nous explorerons ensemble de nouveaux horizons en termes d’usage et de services innovants », s’exprime Anaïs Libolt.
En plus de ces fonctions, Anaïs LIBOLT est également membre du conseil d’administration du FAVN (Forum AudioVisuel Numérique ) et de l’UHD Partners. Parmi ses nombreuses réalisations au cours de son mandat chez Dolby, on note notamment les actions suivantes :
– Les premières diffusions mondiales en AC-4 depuis 2015 avec France TV
– La première transmission sportive mondiale en direct en Dolby Atmos avec CANAL+ en 2016
– Le premier service de VOD 4K en Dolby Atmos d’un opérateur avec Orange en 2016
– Le premier direct en HDR Dolby Vision en 2017 du célèbre tournois de tennis, et plus récemment, d’autres victoires sportives en direct avec CANAL+
– La collaboration au sein du FAVN pour définir les normes de la TNT UHD
Avant de rejoindre Dolby, elle a travaillé pour CANAL+, TF1, M6 et Arte. Anaïs LIBOLT a également été une contributrice active des travaux sur le loudness (niveaux sonores) au sein de la CST, FICAM, HD Forum et du CSA, menant à une norme qui a précédé celle de l’EBU/UER maintenant en vigueur.