Aurélie Bressollette devient CEO de Latitude

Latitude renforce sa gouvernance : son cofondateur, Stanislas Maximin, devient Executive Chairman et nomme Aurélie Bressollette au poste de CEO
Latitude, la start-up aérospatiale pionnière dans la conception et la production de lanceurs légers spatiaux (avec son lanceur Zephyr), renforce sa gouvernance. Son cofondateur, Stanislas Maximin, nomme Aurélie Bressollette, experte reconnue du secteur, au poste de CEO. Stanislas Maximin devient quant à lui Executive Chairman. Sous ce nouveau rôle, Stanislas se concentrera sur la stratégie présente et future de Latitude, comme les évolutions de Zephyr ou le lanceur de prochaine génération.  Ce changement de gouvernance intervient à un moment clé du développement de l’entreprise, l’une des startups DeepTech européennes à la croissance la plus rapide, qui travaille notamment au premier lancement de son lanceur Zephyr, prévu en 2025.

Une gouvernance renforcée pour propulser Latitude comme leader du NewSpace européen

En moins de deux ans, Latitude a connu une croissance de 80 %, passé le cap des 140 collaborateurs, signé deux contrats de lancement avec des opérateurs publics et privés, terminé le développement de son lanceur Zephyr et mis sur pied le deuxième centre privé de tests de technologies de lancement en France. Latitude est aujourd’hui l’une des start-up européennes de la DeepTech à la croissance la plus rapide. En s’appuyant sur plus de deux décennies d’expérience, Aurélie Bressollette, nouvelle CEO, entend maintenir cette dynamique.

Stanislas Maximin se consacrera désormais à la stratégie de l’entreprise et à ses prochaines étapes de développement, notamment les évolutions de Zephyr, les produits à venir ainsi que le lanceur nouvelle génération de Latitude. En tant que CEO, Aurélie Bressollette dirigera l’équipe de direction et supervisera les opérations quotidiennes, en lien direct avec Stanislas Maximin, Executive Chairman. Ce renforcement de gouvernance apparaît comme indispensable à ce stade de développement pour faire de Latitude l’un des leaders de l’accès à l’espace.

« Un nouveau chapitre passionnant s’ouvre pour Latitude. Avec l’arrivée d’Aurélie en tant que CEO, nous associons son expertise à la vision de notre équipe, afin de franchir les prochaines grandes étapes de notre feuille de route. Il me tarde de pouvoir me concentrer sur notre vision et notre stratégie globale, tout en restant étroitement impliqué dans les étapes cruciales de tests et de fabrication, alors que nous préparons notre premier lancement orbital. Ensemble, nous parviendrons à faire de Latitude l’un des leaders de l’industrie spatiale. Aurélie a toute ma confiance, ainsi que celle du Conseil d’Administration », Stanislas Maximin, Executive Chairman et cofondateur de Latitude

 

Plus de 20 ans d’expérience dans l’aérospatial et la défense

Avec une carrière remarquée de plus de 20 ans dans l’aérospatial et la défense, Aurélie Bressollette a mené d’importants projets alliant stratégie, innovation et excellence opérationnelle.

En tant que Directrice des Programmes et des Achats chez Redwire Space, Aurélie Bressollette a joué un rôle clé dans le développement de l’excellence opérationnelle de l’entreprise aux côtés du Directeur Général, combinant l’expérience du secteur spatial traditionnel avec l’agilité du NewSpace. Auparavant Vice-présidente chez Rivada, Aurélie Bressollette a dirigé des partenariats stratégiques destinés à soutenir les ambitions spatiales de l’entreprise.

De même, ses précédents postes à responsabilités chez Airbus Defence and Space et OHB témoignent de sa capacité à porter des projets complexes d’infrastructures spatiales.

« C’est avec une grande humilité et un enthousiasme sans précédent que je prends mes fonctions de CEO de Latitude, avec pour objectif de multiplier le potentiel phénoménal de cette entreprise unique en Europe. Latitude possède tous les éléments pour devenir un véritable champion de la démocratisation de l’accès à l’espace à travers le monde. Je remercie Stanislas pour sa confiance. Je mettrai tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et même dépasser les attentes en travaillant avec chacun à renforcer les bases solides de l’entreprise. Avec les équipes de Latitude, nous emmènerons l’entreprise vers les prochaines étapes de son aventure extraordinaire », Aurélie Bressollette, CEO de Latitude