×

Aurélie Colas nommée Déléguée générale de la FP2E

Aurélie Colas nommée Déléguée générale de la FP2E

Paris, le 10 mars 2022 – La Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) annonce la nomination d’Aurélie Colas au poste de Déléguée générale. A ce poste, elle aura entre autres pour mission de porter les messages des entreprises de l’eau, notamment liés à la transition écologique et à l’adaptation aux changements climatiques, auprès des parties-prenantes de la fédération.

 

« Alors que la prise de conscience est désormais forte parmi les Français des effets tangibles du dérèglement climatique sur l’eau, et de la nécessité de rendre les services publics d’eau et d’assainissement résilients, en accélérant sur la mise en œuvre des solutions, l’expertise qu’Aurélie Colas a acquise dans ses précédentes fonctions nous sera précieuse. Forte de 20 ans d’expérience au contact des collectivités locales, d’acteurs associatifs ou politiques, elle a toute notre confiance pour représenter les entreprises de l’eau, et défendre les intérêts des 40 millions de personnes qu’elles desservent », commente Maximilien Pellegrini, Président de la FP2E.

 

En tant que Déléguée générale, Aurélie Colas aura pour mission de diriger la fédération et d’accompagner le Président et le bureau dans leurs missions. Plus que jamais, il s’agit pour la Profession de contribuer à relever les défis de la préservation des ressources, pour la qualité de l’eau et l’avenir de la biodiversité, et à soutenir la performance des services publics d’eau et d’assainissement. Ces défis, au cœur de la raison d’être de la FP2E, impliquent d’être constamment au contact des parties-prenantes. A ce titre, Aurélie Colas assurera également une fonction de porte-parolat, conjointement avec le Président Maximilien Pellegrini.

Un parcours ancré dans la sphère publique, politique et associative

Diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et d’un Master 2 de Sciences politiques de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Aurélie Colas a débuté son parcours à l’Assemblée nationale (notamment comme conseillère à la commission des finances, puis des lois, 2002-2007), en cabinet ministériel (porte-parolat du gouvernement, 2007-2008) et en collectivité locale (2008-2012). De 2014 à 2021, elle a été directrice de cabinet du Maire de Saint-Maur, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris en charge de la Gestion des eaux et milieux aquatiques et de la prévention des inondations.

Habituée à piloter des projets à forte dimension partenariale, au carrefour d’enjeux publics et privés, Aurélie Colas était Directrice de clientèle au sein du cabinet de conseil Elabe, avant de rejoindre la FP2E.

« Je me réjouis de contribuer à faire vivre la raison d’être de la FP2E. Préserver l’eau, ressource vitale menacée par le changement climatique, est une priorité et il devient urgent de faire connaitre les solutions, notamment la sobriété dans les usages et le déploiement de technologies robustes, et surtout d’accompagner les pouvoirs publics, locaux comme nationaux, dans leur déploiement », commente Aurélie Colas.

 

Aurélie Colas succède à Tristan Mathieu, nommé Directeur RSE, Affaires publiques et Développement durable chez Veolia Eau France.

A propos de la FP2E : elle regroupe les entreprises assurant la gestion des services d’eau et d’assainissement en France, après mise en concurrence. Ses adhérents sont : Saur, Société des Eaux de Fin d’Oise, Sogedo, Suez et Veolia. En cohérence avec sa Raison d’être, l’objectif de la FP2E est d’apporter aux différentes parties prenantes (élus, représentants des consommateurs, responsables de l’autorité publique, ONGs, journalistes), un éclairage professionnel sur les thématiques des métiers de l’eau, en particulier les enjeux émergents au plan sanitaire et de l’adaptation au changement climatique.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]