Press "Enter" to skip to content

Cadeaux de Noël 2020 : 1 quart des Français estiment sacrifier entre 1 et 5 pauses déjeuner à la recherche de cadeaux

Après des semaines d’incertitude, la course aux cadeaux est officiellement lancée, en boutique comme online. Plus une minute à perdre, les Français ont un peu moins d’un mois pour faire leurs emplettes et trouver ce qui fera plaisir à leurs proches pour Noël, quitte à y consacrer quelques pauses déjeuner sur leur journée de travail. Retour sur cette tendance avec Hubside, service de création de site web.

Des achats online réalisés…. pendant le temps de travail

En télétravail ou en présentiel, certains Français admettent poursuivre leurs achats de cadeaux pendant leur temps de travail, Certains mettent à profit leurs pauses déjeuner à cet effet, y-compris en semaine. Ainsi, 25% des Français estiment sacrifier entre 1 et 5 pauses déjeuner à la recherche de cadeaux, dont 27% des femmes interrogées mais surtout 38% des moins de 34 ans.

Sur le temps de travail, si la moitié du panel se dit bon élève, estimant ne pas prendre plus d’une heure par mois pour réaliser leurs achats, ils sont un tiers à avouer y passer entre 2 et 4 heures, 11% jusqu’à 6 heures et 6% plus de 6 heures ! Une tendance un peu plus visible chez les plus jeunes : un quart des 18-34 ans y passant entre 2 et 4 heures par mois.

Quelles sont les envies cadeaux des Français pour Noël 2020 ?

 les produits culturels inspirent 48% des Français

  • les cadeaux de type éco-responsable, Made in France…, 46% d’entre eux
  • les cadeaux tech (32%)
  • les expériences à vivre (28%)
  • les cadeaux de petits créateurs (25%)
  • les cadeaux « fait maison » (15%)

 *Méthodologie

Etude online menée du 24 au 26 octobre 2020 auprès d’un échantillon de 1 072 personnes, représentatif de la population française selon la méthode des quotas.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code