×

Carole Loche Lemoine nommée Directrice Marketing de Harris-Briochin

Carole Loche Lemoine nommée Directrice Marketing de Harris-Briochin

Carole Loche Lemoine nommée Directrice Marketing de Harris-Briochin

Carole Doche Lemoine, 40 ans, vient d’être nommée Directrice Marketing de Harris-Briochin. Le groupe breton, basé à Saint-Malo, est l’expert français de l’entretien de la maison avec des produits authentiques et responsables, fabriqués en France. Il est également leader des produits d’allumage et nettoyage des barbecues et cheminées sous la marque Harris.

Harris-Briochin fait partie depuis 2021 du groupe français Altaïr, basé près de Lille. Présent dans toute l’Europe, il s’agit d’un intervenant majeur de la droguerie traditionnelle française en réseaux spécialisés, en particulier avec les marques Starwax et Kapo.

Dotée d’une solide expérience de 15 années en France et à l’international, Carole Doche Lemoine possède une double compétence Marketing et Commerciale qu’elle a mise en œuvre pour des marques de grande consommation en BtoB et BtoC puis comme entrepreneure et consultante.

La nouvelle Directrice Marketing Harris-Briochin souligne : « Je suis ravie de rejoindre les équipes Briochin pour piloter la stratégie marketing de l’entreprise sur les prochaines années, notamment en consolidant sa place sur les marchés de l’entretien, la vaisselle et la lessive, par l’optimisation de ses leviers de croissance et en apportant aux consommateurs exigeants et en quête de sens des produits qui leur ressemblent : efficaces, authentiques, de qualité, respectueux et sains. »

Le parcours de Carole Doche Lemoine en bref

Diplômée de la Rennes School of Business (Rennes SB) – spécialisation marketing et commerce international, Carole Doche Lemoine a débuté sa carrière en 2007 avec le lancement de la marque premium Gü Desserts sur le marché français. Puis, en 2011, elle a rejoint l’expert international du pop-corn, Nataïs, en tant que Marketing & Key Account Manager Europe. En 2013, elle a créé CDM Conseil et accompagné durant 5 ans des entreprises dans le développement de marques disruptives comme Pots&co, les Petites Pousses… En 2018, elle a intégré la start-up Applifarm pour piloter son développement et faire connaitre sa plateforme d’échange, de valorisation et de traçabilité des données agricoles avec la technologie blockchain. En 2020, Carole Doche Lemoine a co-fondé la startup watson-cuisine.com se fixant pour mission de décomplexer l’apprentissage de la cuisine avec le digital et l’a dirigée durant un an et demi. En 2022, Sojasun lui confie une mission de Chef de marque freelance pour relancer cette marque historique avec plan média 360°, nouvelle pub TV et innovations sans soja.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]