Paris, le 2 juillet 2026 – CF Group, acteur industriel européen de premier plan dans les équipements et solutions pour piscines et spas destinés aux professionnels, annonce la nomination de Sébastien Guillot comme Deputy Chief Executive Officer (Deputy CEO) et Member of the Executive Board de Chemoform AG, société mère de CF Group, à compter du 1er juillet 2026.
Un acteur industriel européen au cœur des enjeux de l’eau
Cette nomination intervient dans un contexte de profonde mutation du secteur de la piscine et des usages de l’eau en Europe, porté par la dynamique du marché résidentiel et par le renforcement des enjeux liés à la gestion durable de la ressource. En renforçant sa gouvernance, CF Group se donne les moyens de poursuivre son développement européen et de consolider son positionnement de plateforme industrielle intégrée dans les technologies de la piscine, du traitement de l’eau et du bien-être.
Présent dans plus de 40 pays et fort de 17 sites industriels et logistiques en Europe, CF Group s’impose comme un acteur majeur des technologies de l’eau. Son modèle intégré, de la recherche à la distribution, lui permet de transformer rapidement ses innovations en solutions durables. Cette dynamique est soutenue par Bpifrance, à travers l’Accélérateur Néo Pivot, qui accompagne le Groupe dans ses projets stratégiques en faveur de la souveraineté industrielle et de la transition écologique.
Une gouvernance complémentaire pour une vision de long terme
Au sein du Directoire de Chemoform AG, société mère de CF Group, Sébastien Guillot est nommé Deputy Chief Executive Officer (Deputy CEO) et Member of the Executive Board. Il sera chargé de l’exécution de la stratégie du Groupe, de la transformation industrielle, des opérations et de l’innovation.
Aux côtés de Cedrik Mayer-Klenk, Chief Executive Officer (CEO) et Chairman of the Executive Board de Chemoform AG, qui conserve la responsabilité de la vision stratégique, de la gouvernance et des orientations financières, il formera une équipe de direction complémentaire, fondée sur une répartition claire des responsabilités et une ambition commune : accélérer le développement européen de CF Group.
« Dans un contexte où les enjeux liés à l’eau, à la transition environnementale et à la réindustrialisation de l’Europe redessinent notre secteur, nous avons l’ambition de faire de CF Group le leader européen des technologies de la piscine et du traitement de l’eau. L’arrivée de Sébastien Guillot au Directoire constitue une étape majeure de cette ambition. Son leadership, son expertise industrielle et sa parfaite connaissance du Groupe seront des atouts déterminants pour poursuivre notre développement et créer une valeur durable pour l’ensemble de nos parties prenantes », a déclaré Cedrik Mayer-Klenk, CEO de CF Group et Chairman of the Executive Board de Chemoform AG.
« Je suis honoré de rejoindre le Directoire de Chemoform AG à un moment clé du développement de notre Groupe. Nous disposons d’un modèle unique en Europe : un ancrage industriel fort, des marques de référence, des équipes engagées et une capacité d’innovation qui nous permet de transformer les défis de notre secteur en opportunités de croissance. Ma priorité sera d’accélérer cette dynamique pour développer des solutions toujours plus durables, performantes et accessibles, au service d’une gestion responsable de l’eau. Je suis convaincu que CF Group a tous les atouts pour s’imposer comme la référence européenne des technologies de la piscine et de l’eau de demain », a commenté Sébastien Guillot, Deputy Chief Executive Officer (Deputy CEO) et Member of the Executive Board de Chemoform AG.
Une expertise industrielle au service de la transformation du Groupe
Sébastien Guillot apporte plus de vingt années d’expérience internationale dans l’industrie manufacturière, avec une expertise reconnue dans les secteurs de la piscine, du traitement de l’eau et des équipements techniques.
Depuis 2020, il occupe les fonctions de CEO de CF Group France, où il dirige une organisation réalisant près de 140 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’appuyant sur plusieurs sites de production et de distribution à travers l’Europe. Il a notamment conduit l’accélération de la performance industrielle, le développement commercial et l’intégration des différentes entités françaises du Groupe.
Auparavant, il a dirigé avec succès Aqualux Group en qualité de CEO, pilotant sa transformation et son intégration au sein de Chemoform AG. Il a débuté sa carrière au sein de PSA Peugeot Citroën puis de Rolex, où il s’est spécialisé dans la performance industrielle, l’optimisation des coûts et la gestion stratégique des opérations. Membre de longue date de l’APM (Association Progrès du Management), il a également enseigné auprès d’institutions académiques de premier plan, notamment HEC Paris et CentraleSupélec.
Ingénieur de formation, il est titulaire d’un Master en économie et management de l’École Polytechnique, avec une spécialisation en innovation, stratégie et gestion de projets.
À propos de CF Group :
Né en 2019 du rapprochement entre Chemoform AG et FIJA SAS, CF Group est un groupe industriel européen spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution d’équipements et de solutions pour les piscines privées et publiques, le traitement de l’eau et le bien-être. Le Groupe rassemble plus de 1 200 collaborateurs dans plus de 40 pays et dispose de 17 sites industriels et logistiques en Europe.
Contacts :
CF Group / Direction communication – Claire Arnold – +33 6 12 42 65 98 – claire.arnold@cf.group
SEITOSEI-ACTIFIN / Relations presse – Enora Budet – +33 6 72 17 84 60 – enora.budet@seitosei-actifin.com
Source : CF Group, communiqué de presse (SEITOSEI-ACTIFIN), 2 juillet 2026.