×

Charles Oldroyd rejoint MoovOne au poste de DRH

Charles Oldroyd, DRH de MoovOne

Charles Oldroyd rejoint MoovOne au poste de DRH

Pour faire de cette startup pionnière du coaching digital, la scale-up leader sur le marché de la formation professionnelle en Europe

MoovOne, la startup pionnière du coaching digital qui libère le potentiel humain de tous les collaborateurs de manière 100% digitale, 100% humaine et 100% personnalisée, annonce aujourd’hui la nomination de Charles Oldroyd qui rejoint MoovOne au poste de DRH. Cette création de poste a été effective en novembre 2020 et a pour ambition de structurer les ressources humaines de MoovOne, d’assurer le doublement de ses effectifs à court terme et de travailler sur la culture et le développement des talents dans un contexte d’hyper-croissance et de développement international.

Pour Charles Oldroyd : “Passer d’un grand groupe tel que Danone à une startup à taille et vocation humaine avait tout son sens ! Aujourd’hui, je mets mes compétences en recrutement et développement des talents à disposition d’un projet palpitant, de leaders inspirants et visionnaires, ainsi que d’une équipe qui contribue à rendre le monde du travail meilleur !” 

La mission de Charles va être d’accompagner la croissance humaine de MoovOne qui va doubler ses effectifs cette année. Dès à présent, ce sont 60 nouveaux talents qui sont en cours de recrutement (commerciaux, RH, marketing, produit, développeurs, Data Scientist…). MoovOne va également recruter un CFO pour compléter son équipe de Leadership.
Charles a également pour mission d’accompagner la croissance internationale de MoovOne qui prévoit, d’ici fin 2022, une présence sur 4 nouveaux territoires (Benelux, DACH, UK et les pays nordiques). Cette stratégie, tout à fait en ligne avec la volonté de MoovOne d’être la première scale-up européenne du coaching digital, impose la mise en place d’un leadership de proximité, du développement individuel et collectif pour tous les MoovOners et l’ancrage d’une raison d’être forte et pérenne.

Déterminé à accompagner la transformation de la scale-up, Charles devra répondre à de nombreuses questions : Quelle est la culture chez MoovOne ? Est-on certain que c’est la culture que l’on souhaite ? Comment est-ce qu’on s’assure qu’elle ne s’effrite pas alors qu’on double le nombre de personnes dans l’entreprise ? Quelle est la meilleure équipe pour aller chercher des nouveaux comptes à l’international et en même temps continuer à délivrer un service exceptionnel à nos clients ? Comment est-ce qu’on n’oublie pas les talents déjà présents en les faisant grandir ? Sa réponse : construire la meilleure expérience employé et candidat.

Rejoindre MoovOne maintenant, c’est certes participer à une aventure entrepreneuriale centrée sur l’Humain mais c’est surtout rejoindre une startup qui est à un moment clé de son développement. Nous rejoindre maintenant, c’est vivre cette formidable accélération au bon moment !” complète Charles Oldroyd.

Pour Hugo Manoukian, CEO et co-fondateur de MoovOne : “Charles arrive dans la vie de MoovOne à un moment pivot. Nous sommes en train de passer d’un statut de jeune startup française à une scale-up à dimension internationale qui va doubler ses effectifs en moins d’un an. Il est essentiel, pour assurer cette croissance et ne pas perdre le sens de notre mission, de s’entourer d’un expert international résolument humain pour accompagner tous nos talents. Nous sommes ravis d’accueillir Charles dans notre Leadership team ! ”

Bio de Charles Oldroyd :
Âgé de 32 ans, Charles est un animal social franco-britannique qui a réalisé toute sa carrière à l’international chez Danone. Après ses études de commerce à l’Université de Bath, il rejoint le groupe Danone en 2011 à l’import-export Europe (basé en UK) puis Moyen-Orient (basé à Dubaï). Toujours au sein de Danone, il prend en main depuis Amsterdam les projets de transformation entre 2014 et 2016 et tombe amoureux des Ressources Humaines. C’est en 2016 qu’il embrasse réellement une carrière dans les RH. D’abord comme HR Business Partner à Amsterdam puis Talent Director à Paris. Après 9 années passées chez Danone, Charles prend une année sabbatique pour dessiner son futur professionnel ; dont il sait qu’il sera résolument tourné sur l’Humain.
Après des mois de bénévolat au cœur de la crise de la COVID-19 auprès de l’AP-HP pour mettre en place la logistique du plan COVISAN, Charles rejoint en juillet 2020 pour quelques mois la startup OVRSEA au poste de Head of Talent avant de rejoindre MoovOne en novembre 2021.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]