Le Conseil d’administration vient de renouveler sa confiance à Christian Nibourel, Président de l’AGS, l’Association pour la gestion du régime de garantie des créances salariales, à compter du 2 décembre 2024.
Christian Nibourel continue de marquer son engagement au service de la modernisation du régime de garantie des salaires. Depuis 2020, il préside le Conseil d’administration de l’AGS, où il a joué un rôle majeur dans la transformation institutionnelle de l’organisation.
Depuis son autonomisation début 2024, l’AGS a transformé son cadre institutionnel sous l’impulsion de son Conseil d’administration.
La nouvelle gouvernance, sous la présidence de Christian Nibourel, va poursuivre et amplifier la transformation du régime de garantie des
salaires pour renforcer l’accompagnement des entreprises en difficulté et de leurs salariés.
« Dans un contexte économique en pleine mutation, il est nécessaire d’accompagner au mieux les salariés et de consolider le rôle de
soutien de l’AGS. Avec un conseil d’administration renouvelé et des équipes renforcées, je suis confiant dans notre capacité à proposer
des réponses adaptées aux besoins économiques et sociaux dans les territoires face à la multiplication des défaillances d’entreprises. » explique-t-il.
La reconduction du mandat du président s’accompagne d’un renouvellement du Conseil d’administration de l’AGS et de la composition de la Commission en charge de l’audit et du contrôle.