×

Converteo annonce l’arrivée en tant que partner de David Spire à la tête d’une nouvelle practice dédiée au product management

Converteo annonce l’arrivée en tant que partner de David Spire à la tête d’une nouvelle practice dédiée au product management

Converteo, cabinet de conseil pure player data leader en France, annonce l’arrivée de David Spire en tant que partner à la tête d’une nouvelle practice dédiée au Product Management. Il pilotera la structuration et le développement d’une nouvelle offre dédiée aux enjeux du management produit (discovery, delivery, design UX / UI, user research, organisation, etc.).

Après l’acquisition en avril dernier de Synomia (IA sémantique), le lancement de ses offres Data for sustainability et Pricing Strategy, Operations & Solutions, Converteo poursuit sa stratégie de diversification dans le métier du product management, où la maîtrise de la chaîne de valeur data représente un enjeu stratégique pour les entreprises.
“Les entreprises qui proposent aujourd’hui les meilleurs produits et expériences sont celles qui maîtrisent leurs data. Avec l’arrivée de David Spire et la création d’une practice dédiée à ces enjeux, nous nous donnons les moyens d’accompagner plus de clients dans la réalisation de leur stratégie produit, en cherchant à créer les bonnes synergies avec leurs données.” Jérémie Lévy, Managing director et Senior partner de Converteo.

À l’intersection de l’expertise data historique du cabinet et des transformations à l’œuvre dans les directions produit des grandes entreprises, Converteo entend déployer une offre de conseil en product management business-centric et au service de la performance digitale et opérationnelle des organisations.

Entrepreneur et leader reconnu du product management, David Spire a piloté de nombreux projets d’innovation, de transformation numérique et de lancements de produits digitaux, notamment au sein de l’un des leaders mondiaux du tourisme, TUI, puis chez B&B Hotels Group, où il dirigeait les équipes produits avant de rejoindre Converteo.

“La data contribue à construire une approche produit plus fiable, avec plus de confiance, notamment dans des environnements business de plus en plus exigeants et parfois contraints. Au-delà, je constate que pour réussir, les entreprises ont besoin de product managers et designers entrepreneurs, full-stack, et capables de comprendre le business et de s’adapter aux environnements complexes.. Rejoindre le leader français du conseil sur les enjeux data est une opportunité fantastique pour faire progresser un plus grand nombre de clients dans leur démarche product, en faisant converger expertise data et dynamique produit business-centric” David Spire, Partner

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]