×

Data Legal Drive renforce son comité de direction avec l’arrivée de Dorian Antoine

DLD - Dorian Antoine

Data Legal Drive renforce son comité de direction avec l’arrivée de Dorian Antoine

Paris, le 27 septembre 2021 – Dorian Antoine rejoint Data Legal Drive en tant que Directeur des Opérations Client et membre du Comité de Direction. Son expérience et son savoir-faire vient soutenir le développement exponentiel du numéro 1 français du logiciel RGPD, dans un contexte toujours plus concurrentiel.

Âgé de 39 ans, Dorian Antoine dispose de 15 années d’expérience dans le conseil, l’analyse, le pilotage et le management d’organisations opérationnelles. En intégrant Data Legal Drive, Dorian Antoine a pour mission de développer et piloter l’ensemble des processus de satisfaction et fidélisation clients. Cette nomination traduit la volonté de la scale up de placer le client au centre de sa stratégie, en accompagnant et en proposant à son portefeuille l’ensemble des ressources nécessaires à une prise en main optimale de l’outil, un engagement de ses clients dans la durée et une expérience client unique.
Dans ce cadre, Dorian Antoine participera activement à l’accompagnement des entreprises dans leur processus de mise en conformité RGPD.
Diplômé de l’école d’ingénieur ESIEA (2004) et de l’ESC Montpellier (2005), il débute sa carrière en tant que consultant chez CapGemini. Il rejoint alors LexisNexis en 2008 où il se voit confier la réorganisation opérationnelle et managériale d’un département de delivery logiciel, le déploiement et le support des solutions de gestion de cabinets d’avocats et de rédaction d’actes pour des cabinets d’expertise comptables. Fort de son expertise, il endosse alors de nouvelles responsabilités en prenant la fonction de Directeur des opérations clients en 2014 où il aura pour mission de manager un département client tout en assurant la satisfaction et la fidélisation du portefeuille de l’entreprise. Après 13 ans chez LexisNexis, il décide de prendre le chemin des scale-ups et de l’entrepreneuriat en rejoignant Data Legal Drive aux côtés de Sylvain Staub, CEO de l’entreprise.

« Je suis ravi de rejoindre Data Legal Drive qui a pour ambition de devenir la première entreprise à proposer une offre de conformité complète. Il est fondamental que les clients vivent une expérience exceptionnelle avec notre outil comme avec nos équipes. Riche de mon expérience professionnelle associant software, fidélisation et domaine juridique, mon objectif est très clair : accélérer la croissance de Data Legal Drive grâce à une stratégie de satisfaction client unique. » Dorian Antoine, Directeur des Opérations Client chez Data Legal Drive

« La prise de fonction de Dorian Antoine s’inscrit dans la stratégie de croissance de Data Legal Drive, soutenue par notre récente levée de fonds. L’ambition est de renforcer notre politique customer success, de déployer notre solution sur une typologie de comptes toujours plus diversifiée et de poursuivre l’accélération de notre développement. Pour accompagner nos clients grands comptes et soutenir nos 1.500 références commerciales et plus de 20.000 utilisateurs, l’arrivée de Dorian Antoine est une grande chance pour Data Legal Drive et la structuration d’une équipe Opérations Clients », indique Sylvain Staub, fondateur et CEO de Data Legal Drive.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]