Splio nomme Antoine Parizot Chief Product Officer et Jean-Baptiste Le Blan Country Manager France
Paris, le 28 septembre 2021 – Splio annonce aujourd’hui la nomination d’Antoine Parizot au poste de Chief Product Officer et de Jean-Baptiste Le Blan au poste de Country Manager France. La société, qui compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs à travers l’Europe et la Chine, mise sur ses talents et la mobilité interne pour porter son très ambitieux plan de croissance.
Splio est une plateforme marketing de fidélisation qui permet aux marques de recruter, fidéliser et engager durablement leurs clients sur l’ensemble des canaux. Avec plus de 400 clients en Europe du Sud et en Chine, Splio consolide en une seule plateforme l’ensemble des besoins en activation marketing.
Avec 30 % de croissance du revenu d’abonnement en 2020, 30 recrutements prévus en 2021, dont une quinzaine déjà pourvus, et deux acquisitions signées en moins de deux ans, Mireille Messine structure son équipe pour soutenir l’ambition de son plan de développement des trois années à venir. « Splio accompagne ses équipes dans leur plan de carrières, augmente leur valeur et n’hésite pas à proposer des opportunités d’évolution à la hauteur de leurs ambitions » déclare Mireille Messine, CEO de Splio. « Je suis ravie de donner la possibilité à Antoine Parizot et Jean-Baptiste Le Blan d’exprimer leurs talents et porter la société plus loin encore. »
Faire de l’expérience business une force pour le produit
Antoine Parizot a rejoint Splio en 2018 en tant que Country Manager France. Il a réorganisé la filiale française et structuré les équipes Ventes, Project et Customer Success Management en se basant sur le parcours client ; l’optimisation de la force commerciale, la facilitation de l’onboarding, de l’intégration et du suivi clients. Une approche qui a été couronnée de succès en 2020 et qui, combinée à une plateforme marketing qui répond aux besoins de digitalisation de la relation client et à un accompagnement métier sans équivalent sur le marché, a valu une année exceptionnelle malgré la crise sanitaire.
L’organisation de la filiale optimisée, Mireille Messine lui confie aujourd’hui les rênes des équipes Produit et R&D. L’ex-Manager Marketing Produit & Opérations de chez Microsoft alliera sa connaissance du produit à son expérience business de Country Manager de ces dernières années pour embrasser l’ensemble des problématiques produits (de la stratégie Corporate à l’activation Business en passant par l’étape R&D) afin de répondre aux besoins des clients et de concrétiser opérationnellement la vision.
« Je rejoins une équipe talentueuse après plus de 3 années passées aux côtés de nos clients. Je me suis nourri de leurs besoins et attentes métiers, et l’objectif est désormais de concrétiser notre vision produit, faire le lien avec les équipes business et apporter de la valeur en mettant clairement le cap sur la data ! » affirme Antoine Parizot, CPO de Splio
Miser sur la nouvelle donne du marketing client
Les marques françaises, et plus largement le marché européen, ont beaucoup évolué et construitces 18 derniers mois. Elles ont beaucoup investi dans la digitalisation de la relation client et ont mis le cap sur l’engagement client pour développer la croissance et la notoriété de leur marque. C’est dans ce contexte que Jean-Baptiste Le Blan reprend le relais de la filiale française, après 10 ans passésen Chine dans un écosystème digital en pleine explosion, dont 3 ansà la tête de Splio China, aujourd’hui dans les mains de Romain Henriot.
« Les forces de l’équipe France sont dans leur connaissance du marketing client, de l’industrie du commerce et dans l’accompagnement des clients dans l’utilisation de la plateforme Splio, prenant en compte tous les challenges de la relation client et les évolutions de la culture digitale de ces derniers mois. En capitalisant sur mes expériences en Chine où la relation client évolue à toute vitesse, je suis persuadé que nous allons pouvoir réinventer l’expérience client en capitalisant sur le combo innovation et relation client » déclare Jean-Baptiste Le Blan, Country Manager France.