Press "Enter" to skip to content

Dominique Rajzbaum est nommée Responsable des Certificats d’Économie d’Énergie chez Eni

Eni, fournisseur majeur d’électricité et de gaz en France, renforce son pôle CEE et nomme Dominique Rajzbaum à sa tête.

Diplômée de Sciences Po, Dominique Rajzbaum a passé 20 ans dans le trading d’énergie chez Elf trading et à la Société générale. En 2014 elle a rejoint la société Economie d’Energie SAS qui accompagne les acteurs du secteur de l’énergie dans la conception de leurs stratégies d’économie d’énergie. En tant que Directrice des Services au Marché, elle était chargée de la gestion des risques et accompagnait ces acteurs dans leur politique de couverture d’obligation sur le marché secondaire.

C’est forte de sa double expérience dans l’énergie et l’efficacité énergétique que Dominique prend la tête du département CEE d’Eni afin de le structurer et d’optimiser les trois leviers permettant au fournisseur de remplir ses obligations : en proposant à ses clients d’investir dans des équipements économes en énergie (marché primaire), en achetant des CEE sur le marché (marché secondaire) et en finançant des programmes éligibles de sensibilisation aux économies d’énergie.

Premier outil de financement de la rénovation énergétique, le dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) a vocation à perdurer avec pour la 5ème période (2022-2025) une obligation plus importante portant sur le gaz. L’arrivée de Dominique Rajzbaum à la tête d’un département dédié aux CEE prolonge l’engagement d’Eni en faveur de la transition énergétique et matérialise la volonté de l’énergéticien de faire des CEE un outil de compétitivité au service de l’efficacité énergétique.

Qu’il s’agisse de faciliter l’accès aux travaux de rénovation énergétique via la Prim’Eni, de former les TPE/PME à l’efficacité énergétique  avec Eco Pro ou bien encore de sensibiliser collégiens et lycéens au réchauffement climatique avec Génération Energie, Eni a à cœur de choisir et de financer des programmes à forte valeur sociétale et environnementale.

Considérant que l’écomobilité est un enjeu majeur de la transition écologique et une problématique essentielle des Français, le fournisseur a aussi choisi de s’engager pleinement au service des mobilités douces à travers une série d’initiatives en faveur du vélo dans le cadre des programmes de CEE : co-financeur du programme Alvéole et du Coup de pouce vélo, initiateur et financeur du programme Ma Cycloentreprise en faveur des micro-sociétés et co-financeur de V-Logistique, mise à disposition gratuite de solutions vélo pour les besoins des professionnels.

Outre la structuration du département, Dominique aura pour mission de poursuivre le développement des programmes autour de la mobilité notamment et de dynamiser l’offre en BtoB afin que les conseillers Eni se fassent véritablement les promoteurs de l’efficacité énergétique auprès de leurs clients professionnels.

« Je me réjouis de retrouver le secteur de l’énergie où j’ai commencé ma carrière avec l’ambition d’agir concrètement au service de l’efficacité énergétique et de la décarbonation au sein d’une organisation jeune et agile », conclut Dominique Rajzbaum.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code