Press "Enter" to skip to content

Virginie Flore, nommée directrice des Ressources Humaines du groupe Spie batignolles

Virginie Flore a rejoint Spie batignolles en 2016 en tant que directrice Développement RH, puis directrice Performance et Innovation RH.

Pendant 4 ans, elle a fortement contribué à l’attractivité du groupe en déployant une communication efficace autour de sa marque employeur, en digitalisant le processus de recrutement et en dynamisant les relations écoles.

La création d’une communauté d’Ambassadeurs Spie batignolles, la fédération des équipes RH du groupe et la mise en place de partenariats avec le réseau des startups RH ont renforcé l’impact de son action.

La dynamique qu’elle impulse pour accroitre l’efficacité de la fonction RH dans son expertise, son rôle et son organisation contribue au développement et à la modernisation du Groupe.

Nommée directrice des Ressources Humaines du Groupe depuis octobre dernier, Virginie Flore souhaite positionner la fonction Ressources Humaines comme, moteur de la transformation de Spie batignolles, partie prenante de sa performance et garante du lien social entre les salariés.

« J’ai la conviction, et la période que nous traversons actuellement nous le confirme, que nous devons repenser nos méthodes de travail et agir pour trouver des solutions efficaces et différenciantes sur l’ensemble des thématiques RH, qu’il s’agisse des méthodes de recrutement, du développement des compétences, de la formation, des relations avec le monde étudiant ou encore de l’animation du dialogue social. Je suis particulièrement investie dans la préparation de l’avenir de notre Groupe en misant sur l’intelligence collective pour dessiner le Spie batignolles de demain. »

EXPERIENCE ET FORMATION

Le parcours professionnel de Virginie Flore s’est déroulé au sein de grands groupes, spécialisés dans   le BTP, la restauration et l’assurance.

Elle débute sa carrière en 1993 en tant que responsable de formation au sein d’AXA, poste qu’elle occupe pendant 5 ans, en intervenant en particulier sur des projets d’accompagnement  du changement.

De 1998 à 2001, elle découvre l’univers du BTP en qualité de responsable communication et relations écoles au sein de VINCI Energie ; elle développe la notoriété du groupe et de ses métiers.

En 2001, elle rejoint le groupe de restauration et de services Sodexo, crée la fonction de Responsable Ressources Humaines pour Sodexo Prestige et évolue ensuite comme Responsable Emploi  et Mobilité des cadres pour le périmètre France.

En 2010, Virginie Flore intègre de nouveau le groupe VINCI, pour intervenir cette fois sur le développement RH de son entité spécialisée dans les concessions autoroutières et intervient en particulier

sur les enjeux d’évolution des métiers. En 2012, elle est nommée Responsable du Développement RH au sein de la DRH Groupe de VINCI et se consacre à la gestion des talents.

Virginie Flore est diplômée d’un Master 2 en Ressources Humaines obtenu à l’Université de Paris-Dauphine.

Elle participe depuis 2018 au jury du concours Graines de boss qui a pour vocation de soutenir de jeunes entrepreneurs. Virginie Flore accompagne également dans ce cadre des startups pour  les conseiller dans leur développement.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code