Election de Léonard Prunier à la Présidence de la FEEF

Le 31 août 2022, le Conseil d’administration de la FEEF a élu Léonard Prunier Président et Jeanne Cluzel Lemoine Vice-présidente.

 

La FEEF représente les PME des Territoires, fournisseurs de la distribution, et regroupe 1000 entreprises françaises indépendantes. Garantes de la souveraineté alimentaire et industrielle de la France, ces TPE/PME/ETI implantées en région sont engagées en faveur de l’approvisionnement local, des circuits courts et des produits responsables.

 

Léonard Prunier, Président de la FEEF et Président de la maison Prunier

Léonard Prunier (Dauphine, 46 ans) était Vice-président de la FEEF depuis 2020 et membre du Conseil d’administration depuis 2017. Léonard Prunier est également Président de la maison Prunier, entreprise familiale, fondée en 1931 par ses arrière-grands-parents, spécialisée dans la fabrication de spécialités charcutières haut de gamme à Connerré dans la Sarthe. Très attachée à l’excellence de la filière agroalimentaire française, son entreprise a obtenu 55 médailles au Concours Général Agricole.

Léonard Prunier souligne : « Je tiens à remercier Dominique Amirault qui, après 10 ans de présidence, a dû se mettre en retrait pour raisons de santé. Je souhaite souligner son action en faveur des Entrepreneurs PME indépendants et notamment son engagement en matière de RSE avec la création du Label PME+. Cette élection intervient à un moment crucial pour la pérennité des fabricants PME et le dynamisme économique des territoires. Plus largement, il s’agit de garantir collectivement la souveraineté alimentaire et industrielle française ».

Jeanne Cluzel Lemoine, Vice-présidente de la FEEF et co-fondatrice du Groupe Lemoine

Jeanne Cluzel Lemoine (Sciences Po Paris, Assas, 71 ans) est membre du Conseil d’administration de la FEEF depuis 2020. Devenue Entrepreneure à 25 ans, elle est co-fondatrice et co-dirigeante du Groupe Lemoine, ETI familiale ancrée en Normandie, spécialisée dans les produits de soin et d’hygiène beauté à base de coton pour la grande distribution. Pour répondre aux défis écologiques, l’entreprise a remplacé le plastique par du 100% carton issu des forêts durables et privilégie l’économie circulaire. Face au covid, elle s’est lancée dans un temps record dans la fabrication d’écouvillons. Face à la délocalisation de produits stratégiques, elle a choisi de fabriquer des masques sanitaires 100% Français dans l’Orne.

Pour Jeanne Cluzel Lemoine, « Dans cette période de bouleversements, les défis sont aussi nombreux qu’inédits pour les TPE/PME/ETI fournisseurs de la distribution. C’est pourquoi, ces dernières pourront compter sur mon implication dans leurs combats au quotidien. Je serai également engagée à leurs côtés pour poursuivre la réindustrialisation dans les territoires et ainsi accélérer la transition écologique et renforcer la production française, génératrice d’emplois et d’impacts positifs pour notre économie nationale et le bien commun ».

 

Les Membres du Conseil d’Administration :

 

  • Dominique Amirault, Président d’honneur.
  • Léonard Prunier, Président. Président, maison Prunier.
  • Jeanne Cluzel Lemoine, Vice-présidente. Co-fondatrice, Groupe Lemoine.

 

  • Jean-Pierre Blanc, Administrateur. Directeur Général, Cafés Malongo.
  • Joseph Bourget, Administrateur. Président, Sainte Lucie.
  • Valéry Brabant, Administrateur. Directeur Général, Charbonneaux Brabant.
  • François Carayol, Administrateur. Président Directeur Général, La Brosse et Dupont.
  • Arthur d’Espous, Trésorier. Directeur Général, Jean Larnaudie.
  • Emmanuel Goetz, Administrateur. Président, Bretzel Burgard.
  • Marie Lecal Michaud, Administrateur. Directrice Générale, Famille Michaud Apiculteurs.
  • Valérie Le Graët, Administrateur. Directrice Générale, Groupe Le Graët.
  • Benoît Léon-Dufour, Administrateur. Président, Somapro.
  • Alexis Vaillant, Administrateur. Président-Fondateur, Alterfood.
  • Jean Verdier, Administrateur. Administrateur-Fondateur, Favols Naturgie.

A propos : La FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) représente les fabricants PME des produits de grande consommation. Cela correspond à 22 000 entreprises indépendantes, 250 000 emplois directs et 33 000 sites de production répartis dans les territoires. Elle créé des connexions et soutient les PME-ETI dans la relation avec leurs clients de tous les circuits de distribution (grande distribution, enseigne spécialisée, restauration hors-domicile, e-commerce…). La FEEF met en place un cadre commercial favorable aux PME en signant des accords avec les enseignes pour aménager la relation commerciale dans le sens d’un plus grand discernement PME. Elle valorise les actions RSE et l’engagement sociétal des PME-ETI via sa marque consommateur PME+ (Pour un Monde Plus Engagé), basée sur la norme ISO 26 000. www.feef.org

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]