NOMINATION : John Kinzer rejoint le Conseil d’Administration d’Aircall
John Kinzer, nouveau membre du conseil d’administration d’Aircall, accompagnera l’entreprise dans sa nouvelle étape de développement.
Paris, le 7 septembre 2022
Aircall, solution de téléphonie cloud pour les entreprises, annonce aujourd’hui la nomination de John Kinzer, CFO expérimenté dans le secteur du Saas, au sein de son Conseil d’Administration.
Fort de trente ans d’expérience dans la finance, principalement au sein d’entreprises SaaS, John Kinzer est actuellement Operating partner chez Stripes et a précédemment occupé la fonction de CFO au sein d’HubSpot et de Blackboard. Il est également membre du conseil d’administration d’Outsystems et de OneStream, et occupe le poste de président du Apex Center for Entrepreneurs au sein de Virginia Tech.
“Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus exigeants et attendent des marques des expériences premium et cohérentes alors même que les équipes n’ont jamais été aussi flexibles dans un monde du travail hybride. La solution Aircall est intégrée à tous les outils du quotidien, facile à mettre en place et fournit les données nécessaires au service de la croissance, de la productivité et de l’efficacité des entreprises. Je suis impatient d’accompagner l’équipe d’Aircall dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance à long terme et dans son développement. » – John Kinzer, membre du Conseil d’Administration, Aircall
John Kinzer, qui a dirigé les introductions en bourse réussies d’acteurs du SaaS comme Hubspot et Blackboard, rejoint le conseil d’administration d’Aircall, qui poursuit son ascension mondiale.
Aircall, qui a récemment atteint le statut de centaure avec 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents (RAR), prévoit encore de s’étendre avec l’ouverture de bureaux à Madrid et Singapour d’ici la fin de l’année 2022, emmenée désormais par Michael Haske, qui a rejoint Aircall en ce début du mois de septembre, en tant que nouveau CEO.
« Je suis ravi d’accueillir John Kinzer au sein du conseil d’administration d’Aircall. Son expertise sera d’une aide précieuse pour guider Aircall dans ce nouveau chapitre passionnant. En seulement 8 ans, Aircall a connu une croissance fulgurante et est devenue l’une des entreprises SaaS à la croissance la plus rapide au monde – 120 millions de dollars dans un tour de financement de série D et une valorisation à 1 milliard de dollars. Alors que nous poursuivons sur cette trajectoire ascendante, Aircall s’appuiera sur l’expérience de John pour assurer le succès continu de l’entreprise et ainsi écrire une nouvelle page de son histoire » Michael Haske, CEO d’Aircall.
John Kinzer rejoint le Conseil d’Administration d’Aircall aux côtés de 6 autres membres, dont Olivier Pailhes, co-fondateur et ancien CEO d’Aircall.
A propos d’Aircall
Aircall est une solution de téléphonie cloud pour les entreprises, intégrée à leurs outils quotidiens : Salesforce, HubSpot, Zendesk, Slack, Intercom, et bien d’autres. Aircall a été imaginée pour que les équipes commerciales et service client puissent l’utiliser facilement, en toute transparence, et de façon collaborative. Les clients d’Aircall, tels que BlaBlaCar, Cityscoot ou Frichti, l’apprécient pour sa configuration simple et rapide, ses nombreuses intégrations aux outils métiers des entreprises, et sa grande qualité d’appel. Aircall permet à plus de 10 000 entreprises dans le monde de gérer leurs flux d’appels, au bureau et partout ailleurs. Fondée en 2014, Aircall a levé plus de 226 millions de dollars depuis sa création, portant sa valorisation à plus d’un milliard de dollars. En juin 2022, Aircall réalise 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents et devient ainsi un Centaure. La société est listée dans le classement Deloitte Technology Fast 500™, récompensant sa croissance et sa capacité d’innovation. Basée à Paris, New York, Madrid, Sydney, Londres et Berlin, la société compte plus de 700 employés. https://aircall.io/