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Eurécia élue Service Client de l’Année 2021

La PME toulousaine a été distinguée dans la catégorie « Editeur de logiciels »

La quête de l’excellence, l’empathie et la bienveillance sont les valeurs clés qui ont permis à Eurécia d’être récompensée. Candidate pour la première fois à l’élection du Service Client de l’Année, cette victoire est le reflet de l’engagement des 80 collaborateurs de l’entreprise spécialiste des ressources humaines, qui œuvrent chaque jour à la satisfaction de près de 2000 clients.

L’élection du Service Client de l’Année distingue chaque année, depuis 2007, les entreprises françaises ayant mis en place les meilleures pratiques en matière de relation clients. L’évaluation se déroule sur 10 semaines au cours desquelles 225 tests avec des clients mystères sont effectués par téléphone, e-mails, Internet, réseaux sociaux et chat.

Eurécia met tout en œuvre au quotidien pour garantir la proximité avec le client. Ainsi, le défi de ses conseillers consiste à être présents au bon moment, sur le bon canal tout en apportant les meilleures réponses aux sollicitations effectuées chaque mois par environ 700 clients. Dans une optique d’humanisation et de personnalisation de la relation, c’est par exemple l’agent qui a traité la demande qui envoie lui-même une enquête de satisfaction.

La volonté d’Eurécia est de toujours proposer une expérience de qualité à ses clients, ce qui pousse chaque collaborateur à challenger ses actions et à s’améliorer. Ce n’est donc pas une surprise que l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année soit née au sein même des équipes. Une vraie réussite collective.

« Chez Eurécia, nous imaginons des solutions RH afin de contribuer à l’épanouissement des entreprises et de l’ensemble de leurs acteurs. Nous avons toujours inclus nos clients dans la construction de notre approche des services. Ce prix nous le devons autant à nos clients qu’à l’ensemble de nos équipes ! » déclare Yaël Tenreiro, Responsable Assistance Client chez Eurécia.

« Nous sommes extrêmement fiers chez Eurécia d’avoir été récompensés Service Client de l’Année. L’expérience client, c’est la quête de l’excellence, partie intégrante de notre stratégie globale. C’est un moteur pour nos équipes, une ambition sincère que nous partageons au quotidien avec nos clients. Viser l’excellence dans l’accompagnement, c’est aussi créer des relations humaines fortes, ce qui est essentiel pour nous. »souligne Pascal Grémiaux, Président-fondateur d’Eurécia.

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