×

François Deruty, ex-ANSSI rejoint SEKOIA au poste de Directeur des Opérations

François Deruty, ex-ANSSI rejoint SEKOIA au poste de Directeur des Opérations

SEKOIA.IO, éditeur spécialisé dans la cybersécurité adepte de l’innovation et acteur éminent en Threat Intelligence annonce la nomination de François Deruty au poste de Directeur des Opérations (COO). Ses objectifs principaux : le développement de la plateforme SEKOIA.IO à l’international et l’implantation de SEKOIA au sein des cyber-initiatives de l’Etat.

 En 2002, après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur en microélectronique et d’un DEA en systèmes automatisés, François Deruty rejoint le ministère des Armées.

Après plus de 14 ans de service dans différentes fonctions (expert technique en cryptologie et rétro conception, responsable d’équipes et directeur de programme) il rejoint l’ANSSI en 2016 comme sous-directeur adjoint de la sous-direction Opérations. En 2018, il en prend la direction ainsi que celle du CERT-FR.

Début juillet 2021, il a rejoint les rangs de l’entreprise SEKOIA pour deux principaux objectifs. Le premier sur une partie technique – commercial : développer la plateforme SEKOIA.IO et compléter les capacités opérationnelles au sein de la centaine d’ingénieurs que compose SEKOIA afin de mieux répondre aux besoins croissants des clients.

« Passionné d’analyse de la menace cyber, j’avais envie de rejoindre une équipe qui partage la même vision et l’ambition de devenir un acteur majeur du domaine en France comme à l’international. Les compétences historiques de SEKOIA en cybersécurité (audit, réponse à incident…), la qualité du produit SEKOIA.IO pour partager cette analyse de la menace et proposer une solution efficace et innovante pour prévenir et détecter tout type d’attaque informatique et enfin les qualités humaines des équipes m’ont rapidement convaincu. »

 Le second sur le volet notoriété et visibilité : François aura pour mission d’accroître la notoriété et la visibilité de SEKOIA sur la scène internationale en la plaçant comme acteur incontournable sur les sujets d’intelligence de la menace cyber. Dans le même temps et pour aller dans le sens de son intégration au Campus Cyber ou encore de France Cyber Maritime, les équipes de SEKOIA sous la direction de François auront à cœur de contribuer à fédérer autour de la vision de l’entreprise un écosystème français de cybersécurité.

« SEKOIA a de grandes ambitions pour les mois à venir et nous mettons tout en œuvre pour y arriver. Cela passe par des recrutements stratégiques comme celui de François mais également par des alliances avec des partenaires stratégiques et l’intégration d’initiatives cyber d’Etat (Campus Cyber – France Cyber Maritime). Nous nous sommes également implantés dès le départ dans le bastion du Commandement de la cyberdéfense français à Rennes. A court terme, nous souhaitons nous rapprocher des forces de l’ordre et préparer la campagne présidentielle de 2022 en mettant notre plateforme au service des institutions. » conclut Freddy Milesi, CEO de SEKOIA.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]