×

Frédéric Jousset, Président Fondateur d’ArtNova et d’Art Explora, renforce ses équipes avec le recrutement de Jean-Michel Crovesi comme secrétaire général.

Frédéric Jousset, Président Fondateur d’ArtNova et d’Art Explora, renforce ses équipes avec le recrutement de Jean-Michel Crovesi comme secrétaire général.

Frédéric Jousset, Président et fondateur du fonds d’investissement à impact ArtNova et de la fondation Art Explora, recrute Jean-Michel Crovesi comme secrétaire général.

Il travaillera en étroite collaboration avec Solenne Blanc, directrice générale du fonds d’investissement ArtNova et du groupe Beaux-Arts & Cie, et Bruno Julliard, délégué général de la fondation Art Explora.

Cette création de poste marque la volonté de Frédéric Jousset de poursuivre le développement de ses activités dans le domaine de la culture et des industries créatives : « Notre ambition est de développer l’accès du plus grand nombre à la culture, de soutenir la création et d’investir dans le patrimoine et l’entreprenariat culturel ».

Frédéric Jousset : « Fort de son expérience acquise au ministère de la culture et dans la gestion de l’Institut du monde arabe (IMA), Jean-Michel Crovesi s’assurera de la coordination et du suivi opérationnel de la stratégie dans les différentes branches de mes activités culturelles. »

 

Jean-Michel Crovesi : « Après 15 années de services publics, je suis heureux de rejoindre Frédéric Jousset qui a développé une vision forte du secteur culturel, à travers notamment la valorisation des talents et des savoir-faire français. Étant issu d’un milieu modeste, son engagement personnel pour favoriser l’accès de la culture pour le plus grand nombre me tient particulièrement à cœur. C’est un sujet déterminant pour la mobilité sociale et la cohésion de nos sociétés. »

Jean-Michel Crovesi occupait depuis novembre 2019 les fonctions de secrétaire général de l’Institut du monde arabe auprès de son président Jack Lang. Il a en particulier piloté plusieurs projets stratégiques : le projet de refonte du musée, la création d’une maison de la langue arabe, le développement d’une activité de conseil et d’ingénierie, l’ouverture d’un nouveau restaurant avec Paris Society et d’un café littéraire, le lancement des travaux de rénovation du bâtiment. Il assurait la direction de la communication par intérim depuis février 2022.

Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Jean de La Fontaine), titulaire d’une licence en philosophie et en histoire de Paris I – La Sorbonne, diplômé du master d’affaires publiques de SciencesPo Paris et du master en management de l’ESCP-Europe, Jean-Michel Crovesi est administrateur de l’Etat du ministère de l’économie et des finances. Il a occupé les fonctions de chef du bureau du financement des industries culturelles à la direction générale des médias et des industries culturelles au ministère de la culture, après plus de 4 ans au ministère de l’action et des comptes publics à la direction du budget.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]