Press "Enter" to skip to content

Gaëlle Fechant-Garnier est nommée Directrice de l’offre et de la pédagogie de Unow

Paris, le 15 septembre 2021 – Unow, l’organisme spécialiste de la formation à distance, est fier d’annoncer la nomination de Gaëlle Fechant-Garnier au poste stratégique de Directrice de l’offre et de la pédagogie. Cette experte du digital learning a rejoint le CODIR de Unow le 1er septembre. 

Pour Yannick Petit, CEO et co-fondateur de Unow : “Pour accompagner la forte croissance de Unow, nous avons besoin de renforcer l’équipe de professionnels expérimentés. Des experts reconnus qui vont permettre d’accentuer encore davantage la différence de Unow : celle de précurseur de la formation digitale dédiée aux compétences humaines. Experte du digital learning, secteur dans lequel elle évolue depuis plus de 10 ans à des fonctions managériales, Gaëlle a une connaissance précise des marchés à la fois B2B et B2C ; un atout considérable pour Unow qui adresse les besoins des individus et des entreprises ! Ce recrutement marque une nouvelle étape clé pour Unow et nous sommes fiers d’accueillir Gaëlle dans notre équipe.”

Une stratégie d’innovation et de prospective inscrite dans l’ADN de Unow
Depuis sa création, Unow a mis l’accent sur les compétences humaines, tant pour développer l’efficacité professionnelle que pour renforcer l’adaptabilité aux changements. Avec toujours un train d’avance et bien au-delà des simples “tendances”, ce sont de nouvelles formations en lien avec la transformation de la société (des femmes, des hommes et des entreprises) qui sont créées régulièrement ; telles que celles portant sur le télétravail, la confiance en soi, le management à distance ou encore la gestion du stress.

Aujourd’hui, Unow va plus loin grâce à ce recrutement et se positionne comme véritable partenaire des DRH et responsables formation ; en intensifiant son effort de recherche, d’innovation et de prospective.
Selon Gaëlle Fechant-Garnier : “C’est très rare pour une entreprise d’investir en continu dans l’innovation. C’est aussi cette ambition, associée au projet créatif, au dynamisme et à l’engagement des équipes qui a su me convaincre de rejoindre cette belle scale-up qui bouleverse les codes de la formation professionnelle !

Une nouvelle étape pour Unow …
Mon ambition est claire : développer l’offre sur-étagère et accentuer notre démarche d’innovation ; tout en gardant ce qui fait la différence de Unow depuis 2013 – des formations digitales ET humaines, qui offrent la souplesse d’une formation à distance avec l’efficacité d’un accompagnement individualisé réalisé par des formateurs professionnels.” complète Gaëlle.
Pour répondre à cet enjeu, son nouveau département “Offre et Pédagogie”, qui est riche de 6 talents, d’un studio audiovisuel interne et de plus de 150 experts-formateurs, travaillera en priorité à :

  • la croissance du catalogue, au travers de l’identification des nouvelles compétences clés pour soutenir les stratégies business des organisations et sécuriser l’employabilité individuelle. L’objectif est de couvrir la grande majorité des besoins B2B en compétences transversales d’ici 3 ans.
  • la nouvelle scénarisation des formations, au service de l’engagement des apprenants
  • confirmer et renforcer l’excellence des formateurs Unow
  • la création de fonctionnalités pédagogiques clés pour améliorer l’efficacité des formations
  • entendre et analyser le retour des apprenants et des entreprises pour être encore plus en phase avec leurs attentes

… au service de l’enrichissement du catalogue de formations

Le volet prospective va en outre permettre d’enrichir l’offre de formation de Unow ; avec des formations en parfaite adéquation avec les besoins des années à venir en matière de montée en compétences, alignée aux enjeux business réels des entreprises.
Pour Yannick Petit : “Aujourd’hui, les compétences métiers ont des cycles d’obsolescence très courts. Notre rôle est d’accompagner les femmes et les hommes vers le  développement de compétences plus stables pour assurer les mobilités internes, les recrutements en tension, la rétention des talents ou encore l’épanouissement personnel. Ces compétences, et notamment les soft skills, sont celles qui ont le plus fort levier sur la performance des organisations.

Parcours de Gaëlle Fechant-Garnier :
Ancienne journaliste diplômée de l’Université d’Aix-Marseille en Droit de la communication, Média et Sciences Economiques, Gaëlle intègre le monde de la formation il y a près de 20 ans pour devenir experte du Digital Learning. Chez Demos Group d’abord (2005-2012) comme Responsable de l’offre e-learning et de la certification. Par la suite, elle rejoint l’INRS, organisme de référence dans les domaines de la santé au travail comme responsable du pôle formation à distance et ingénierie (2012-2016). En 2016, elle rejoint Skill and You,  un leader européen de la formation à distance, comme Directrice pédagogique avant d’y prendre la direction du développement et de l’innovation.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :