Heroiks nomme Laury Magne au poste de Chief AI Officer pour accélérer sa transformation technologique

Heroiks nomme Laury Magne au poste de Chief AI Officer pour accélérer sa transformation technologique

Heroiks, premier groupe de communication indépendant en France, renforce sa stratégie autour de l’intelligence artificielle avec la nomination de Laury Magne au poste de Chief AI Officer. Déjà investi depuis plusieurs années dans le développement de solutions augmentées par l’IA, Heroiks franchit une nouvelle étape décisive. L’arrivée de Laury Magne vise à structurer et piloter l’ensemble de la stratégie IA du groupe afin d’amplifier ses avancées technologiques et de consolider sa position de référence sur le marché.

Fort de plus de vingt ans d’expérience dans l’ingénierie logicielle, la data et la transformation numérique, Laury Magne a exercé des fonctions clés au sein de Leboncoin, notamment comme Directeur Ingénierie, puis en tant que Directeur Technique de L’Argus, après son acquisition par le groupe. Il y a piloté des projets d’envergure liés aux services transactionnels et à la modernisation des systèmes d’information. Récemment diplômé d’un mastère spécialisé en intelligence artificielle à Télécom Paris, il allie maîtrise technique avancée et vision stratégique.

Sa mission chez Heroiks s’articulera autour de trois axes majeurs :

Structurer et accélérer la stratégie IA du groupe, en lien avec les expertises métiers existantes.

Piloter opérationnellement la transformation technologique, en accompagnant les équipes et les clients dans l’adoption de solutions IA.

Développer des outils et services à fort impact, conçus pour améliorer la performance, l’agilité et la compétitivité des marques accompagnées.

 

Cette nomination s’inscrit dans une volonté continue d’accompagner au mieux les clients du groupe dans les transformations en cours, avec humilité, rigueur et ambition. En structurant sa démarche autour de l’IA, Heroiks entend répondre concrètement aux nouveaux enjeux du marché, sans jamais perdre de vue sa mission première : apporter des solutions utiles, performantes et responsables.

“Heroiks incarne une audace et une exigence qui donnent du sens à l’innovation. Là où l’humain pose les bonnes questions, les modèles d’IA apportent des réponses à grande échelle. C’est ce duo que je veux activer pour créer rapidement de la valeur — pour nos équipes comme pour nos clients. Et je suis convaincu d’une chose : le bon moment, c’est maintenant. ”

Laury Magne, Chief AI Officer