Lancement du club « AI for Good – AI for Bad »

Éric Ochs, CEO de MMMedia, et Pierre Suc, fondateur de l’agence Plug en Play, annoncent la création du « AI for Good – AI for Bad », un espace de réflexion, d’échange et d’action dédié aux décideurs IA, rattachés aux professionnels de la datas mais aussi aux métiers et directions d’entreprises. Le lancement aura lieu le mardi 17 juin à 8h30 à l’Agence Bonafidé, 47 bis rue des Vinaigriers, 75010 Paris.

Dans un contexte de transformation technologique accélérée, le club vise à rassembler les acteurs clés de l’écosystème IA autour d’une même ambition : explorer les usages vertueux et responsables de l’intelligence artificielle, tout en identifiant et questionnant ses dérives potentielles.

« L’intelligence artificielle peut être un formidable levier de progrès à condition qu’elle soit pensée avec des valeurs humaines. Ce club a pour vocation de rassembler celles et ceux qui veulent en faire un outil d’impact positif, au-delà de la seule performance »déclarent Éric Ochs et Pierre Suc.

Un lieu pour penser, débattre et agir 

Le club proposera des rencontres thématiques, des retours d’expérience concrets et des études de cas autour des grands enjeux IA : relation client, RH, finance, communication, production… mais aussi ses effets sociaux, environnementaux et culturels.

Au programme de la matinée du 17 juin :

  • Accueil – café & cookies Laura Todd 
  • Robert ZARADER, président de Bonafidé 
    • « Pourquoi accueillir un club sur l’IA ? » 
    • « Les Français et l’IA de confiance » – Insight de l’institut Al.FOR & Norstat – Stéphane Marder CO-DG Strategir et Directeur du Développement
  • Regards Croisés
    • Eric Ochs, Digital CMO
    • Nasser Ben Khemis, Directeur IA Gen au Crédit Agricole ile de France
    • Romain Hamard, Fondateur de We Are Com
  • Échanges et actions, en faveur d’une lA de confiance
  • Conclusion, Eric Ochs & Pierre Suc  

Une dynamique collective en faveur d’une IA responsable

Le club se veut une force de proposition autour de projets innovants impliquant des décideurs tech et métiers mais aussi des responsables de la vie publique et des experts. Plusieurs événements experts (productivité de l’IA, modèle de prix, impact carbone…) our grand public (éducation, média, sport…sont déjà prévus et feront l’objet d’un prochain programme. Parallèlement un institut d’études a été lancé avec une première consultation sur l’IA de confiance ainsi qu’une tribune média. « Ce blog offrira une tribune média à la fois à nos soutiens mais aussi à tous les acteurs de l’écosystème qui souhaitent partager une vision équilibrée, et moins produit, de l’impact de l’IA et la partager avec notre communauté » explique Eric Ochs. « La communauté que nous adressons (4000 personnes) est composée de décideurs IA dans les départements data, mais aussi dans les métiers et on l’espère assez rapidement de nouveaux décideurs dans les Comex ou les directions des entreprises au regard de l’importance de l’IA dans la transformation future des entreprises » précise Pierre Suc. « Notre ambition est aussi de fournir aux entreprises des outils et méthodes pour favoriser et faciliter l’intégration de ces nouvelles technologies. Un enjeux majeur » ajoute Pierre Suc.

Pour plus d’informations, organiser une interview avec Éric Ochs, CEO de MMMedia, et Pierre Suc, fondateur de l’agence Plug en Play, ou bien assister à l’un de ces événements, contactez-nous.

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À propos d’AI for Good – AI for Bad

AI for Good – AI for Bad est un club indépendant fondé par Éric Ochs (CEO de MMMedia) et Pierre Suc (fondateur de l’agence Plug en Play), né de la volonté de rassembler les décideurs, experts et acteurs engagés autour des enjeux éthiques, sociétaux et stratégiques de l’intelligence artificielle.

Pensé comme un lieu d’échange, d’analyse et d’action, le club s’adresse aux professionnels de la data, du numérique, des systèmes d’information et de l’innovation, soucieux d’explorer les opportunités offertes par l’IA tout en interrogeant ses impacts potentiellement néfastes sur la société, l’environnement, la culture et les modèles économiques.

À travers des événements thématiques, des consultations citoyennes, des études sectorielles et des rencontres interprofessionnelles, AI for Good – AI for Bad cherche à encourager une IA de confiance, accessible et alignée avec l’intérêt général. https://aiforgoodaiforbad.com/