Press "Enter" to skip to content

Laurent Robelet nommé Directeur Commercial de Mercer France

Paris, le 31 mai 2022 – Mercer, l’un des principaux cabinets de conseil en ressources humaines depuis plus de 75 ans, et entreprise de Marsh McLennan (NYSE : MMC), nomme Laurent Robelet, Directeur Commercial de Mercer France. À ce titre, il rejoint également le Comité Exécutif de Mercer France, présidé par Vincent Harel.

Diplômé d’un Master de Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE), Laurent Robelet consolide plus de 25 ans d’expérience en Conseil et Commerce, dans les domaines des Ressources Humaines, du Digital et des Télécoms, à un niveau international (États-Unis, Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, République d’Afrique du Sud, Belgique, Pays-Bas, Maroc, Vietnam, Pakistan et Inde).

Il débute sa carrière en 1994 en créant IDP, premier cabinet de conseil dans le domaine du e-learning pour lequel il dirige le département commercial et les projets de transformation et d’Ingénierie pédagogique dans les secteurs des Télécoms, du Luxe et des Services financiers.

Il rejoint ensuite CGI (ex-Unilog) en 2002 pour prendre la responsabilité des ventes en Télécom à Rennes puis à Paris.

En 2008, Laurent intègre Accenture en tant que Senior Manager en charge de la conduite du changement, de la transformation de la formation, et de la stratégie prévisionnelle des emplois. Deux ans plus tard, il prend la direction du Conseil, puis la direction du Commerce et du Marketing, d’Alight (ex-NorthgateArinso), avant de créer en 2015, Calder & Partners, cabinet de conseil et de recrutement de dirigeants de sociétés.

En 2019, Laurent Robelet rejoint Mercer en prenant la direction commerciale des activités « Digital Solutions » (portées par la société ex-everBe acquise par Mercer en juin 2018). Depuis mai 2022, il est le nouveau Directeur Commercial de Mercer France.

« Nous disposons chez Mercer d’un incroyable portefeuille d’offres et de valeurs en conseil en protection sociale, en retraite, en transformation des fonctions RH et Finance ainsi qu’en investissement. Notre avance en matière de digital au service de nos clients est un atout considérable dans une période où notre rapport au travail évolue de façon exponentielle. Les valeurs de nos équipes et de l’entreprise nous permettent de porter ces transformations avec une humanité de tous les instants. Je suis extrêmement fier de prendre la direction commerciale de Mercer en France », commente Laurent Robelet.

« L’expérience et la culture commerciale de Laurent sont des atouts indéniables pour Mercer et pour le développement de toutes nos activités. Notre capacité à porter auprès de nos clients la diversité de nos savoir-faire et de nos expertises pour mieux répondre à leurs enjeux est au cœur de notre stratégie ; Laurent sera l’un des acteurs clés de cette ambition », déclare Vincent Harel, Président de Mercer France.

**********

À propos de Mercer :

Mercer, filiale de Marsh McLennan, acteur majeur du conseil en ressources humaines depuis plus de 75 ans, accompagne la transformation des entreprises de toutes tailles pour repenser le monde du travail en modernisant leurs régimes de santé, de prévoyance et de retraite mais aussi en reconsidérant la gestion de leurs talents pour améliorer leur performance et leur bien-être.

Cette transformation passe également par la digitalisation des processus, tant pour les fonctions RH que Finance, que Mercer propose en s’appuyant sur la solution Cloud Workday permettant aux organisations de gagner en agilité et en performance.

Les directions financières peuvent aussi bénéficier des conseils et solutions technologiques sur-mesure de Mercer pour optimiser leurs stratégies d’investissement.

En France, Mercer déploie aussi son expertise auprès des TPE-PME, des travailleurs indépendants et des particuliers (couverture santé et prévoyance, complémentaires santé étudiante, famille ou senior, épargne salariale, multirisque, retraite, mobilité internationale, téléassistance, assureur emprunteur, …) grâce à son département dédié « Mes Solutions Mercer ».

Aujourd’hui, Mercer compte environ 25 000 collaborateurs – dont plus de 700 en France, répartis sur 12 sites – implantés dans 43 pays, qui aident au quotidien ses clients à construire un avenir plus prometteur dans 130 pays.

Le groupe Marsh McLennan (NYSE : MMC) – spécialiste mondial de la gestion des risques et du courtage d’assurance – s’appuie sur 83 000 collaborateurs et présente un chiffre d’affaires annuel de près de 20 milliards $ par l’intermédiaire de ses quatre entités : MercerMarshGuy Carpenter et Oliver Wyman.

Plus d’informations : https://www.mercer.fr/

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :