Le Groupe Monnoyeur crée une Direction RSE et nomme à sa tête Anne-Laure Denis
Le Groupe Monnoyeur annonce la nomination d’Anne-Laure Denis au poste de Directrice RSE Groupe. L’entreprise familiale est le leader de la distribution de biens d’équipement et de services pour la construction et l’industrie, également acteur majeur européen de la transformation digitale du secteur de la construction. Forte d’un parcours et d’une expérience RSE de plus de 10 ans dans l’industrie, Anne-Laure Denis apportera son expertise et son savoir-faire au service du groupe centenaire.
La mission d’Anne-Laure Denis au sein du Groupe Monnoyeur sera de poursuivre la définition d’une politique et d’une stratégie RSE Groupe, ainsi que d’assurer leur mise en œuvre avec les différents pôles d’activités. Elle sera également en charge du pilotage opérationnel des différentes composantes de la politique RSE, elle en déterminera les indicateurs clés puis en assurera le suivi et l’amélioration. En outre, elle animera et coordonnera la mise en œuvre et la communication des plans d’actions avec les parties prenantes internes et externes.
Anne-Laure Denis démarre sa carrière en 1999 dans le conseil en stratégie chez Kearney. En 2005, elle devient auditeur interne chez Kraft Foods avant d’accéder, en 2009, au poste de responsable Environnement et Développement Durable chez bioMérieux. En 2014, elle intègre Lafarge où elle est en charge de la RSE puis en 2016, elle est nommée responsable RSE et Innovation chez LafargeHolcim.
« Nous sommes ravis d’accueillir Anne-Laure au sein du Groupe Monnoyeur, elle apportera son savoir-faire et sa connaissance approfondie de la responsabilité sociale et environnementale. Cette création de poste est le reflet de nos fortes ambitions en matière de RSE, elle marque notre volonté d’insuffler une nouvelle dynamique et de construire une véritable stratégie dédiée. C’est l’ensemble du Groupe et de ses filiales qui doit se développer de manière durable. Anne-Laure nous aidera à relever ces défis majeurs, plus que jamais d’actualité en cette période d’incertitude. » souligne Philippe Monnoyeur, Directeur Général du Groupe Monnoyeur.
Âgée de 45 ans, Anne-Laure Denis est diplômée d’HEC Paris et titulaire d’un Master of Science en Environnement de l’Imperial College à Londres.