Gesip annonce la nomination de Eric Verdonck au poste de Délégué Général
Genesys nomme Joffray Anduze au poste de Vice-Président France et consolide son équipe de direction EMEA
Jérôme Lhote nouveau Directeur Général Délégué Europe de Distech Controls
Association loi 1901 depuis 1979, Gesip est composé d’industriels français et étrangers qui œuvrent à la promotion et progression de la sécurité des personnes et des installations, ainsi qu’au respect de l’environnement.
Gesip annonce la nomination de Eric Verdonck au poste de Délégué Général en remplacement de Céline Leroy.
M. Verdonck est diplômé Ingénieur Arts et Métiers (ENSAM) et Ingénieur ENSPM Raffinage Ingénierie Gaz. Il a effectué l’ensemble de sa carrière chez Shell puis Total Energies. Ses dernières fonctions ont été Directeur Adjoint Raffinerie Grandpuits (2015 – 2018), Directeur de projet améliorations des compétences techniques (2018 – 2019) et Responsable investigation accidents majeurs chez Totalenergies.
« Je suis très heureux de rejoindre Gesip. Dans un contexte de transition énergétique, mon ambition est de développer Gesip afin de répondre en permanence aux attentes de ses adhérents ainsi qu’aux évolutions réglementaires et environnementales en offrant une offre de services durable et innovante » a déclaré M. Verdonck
Genesys nomme Joffray Anduze au poste de Vice-Président France et consolide son équipe de direction EMEA
La structure directionnelle de Genesys en EMEA se renforce avec la nomination de nouveaux dirigeants pour les Ventes Partenaires et l’Orchestration Client
Genesys®, leader mondial du cloud dans l’orchestration d’expérience optimisée par l’IA, annonce aujourd’hui la nomination de Joffray Anduze en qualité de Vice-Président France pour diriger la stratégie de ventes et d’engagement client de l’entreprise en hexagone.
Joffray Anduze rejoint aujourd’hui Genesys avec l’ambition d’accélérer la transformation digitale par l’IA des entreprises françaises autour de trois grands axes :
-
Accompagner les clients français dans leur migration vers le cloud, en s’appuyant sur Genesys Cloud comme socle unifié pour moderniser leurs expériences client.
-
Généraliser le déploiement d’agents IA de la définition des cas d’usage jusqu’à la mise en production, pour augmenter les équipes et améliorer la performance opérationnelle.
-
Structurer un écosystème de partenariats technologiques et métiers, afin d’accélérer le déploiement de l’IA sur le marché français.
Une carrière au service de l’innovation et de la transformation technologique des entreprises
Joffray Anduze justifie d’un bilan éprouvé dans l’accélération de la performance commerciale et de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du SaaS.
“Tout au long de ma carrière, j’ai été animé par une ambition : apporter l’innovation technologique au service de la transformation de mes clients,” explique Joffray Anduze, VP France de Genesys. Reconnu pour sa capacité à accompagner les entreprises dans leurs mutations profondes, il a bâti son expertise notamment dans l’univers des centres de contact et la culture SaaS. Chez Genesys, il retrouve cette concordance de valeurs qui le motive, notamment grâce à la position forte de l’entreprise en France et ses partenariats stratégiques (avec Salesforce, ServiceNow, ou encore AWS). Il y poursuivra le développement de l’activité de Genesys autour du cloud et de l’intelligence artificielle, tout en accélérant l’adoption de l’IA agentique en France.
Joffray Anduze occupait jusqu’à maintenant les fonctions d’Area Vice President et Country Leader France chez MongoDB. Il endossa également le rôle de Directeur Général de la Division ERP chez Cegid, leader européen des solutions cloud de gestion pour la finance, les RH, la comptabilité et le retail. Ses précédentes fonctions incluent VP et Directeur Commercial chez Cisco France, ainsi que des postes de direction commerciale chez Hewlett Packard Enterprise.
Transformer l’expérience client par l’IA agentique : l’ambition française de Genesys et de Joffray Anduze
« La France est un marché intéressant. Beaucoup d’organisations accélèrent leur adoption de solutions d’IA pour améliorer leur efficacité, enrichir les expériences clients et stimuler leur croissance. », se réjouit Daniel Bailey, Senior Vice President et Directeur Régional des Ventes EMEA chez Genesys. « Avec son parcours si complet, à la fois en termes de connaissances technologiques mais aussi de compétences managériales, Joffray apportera des perspectives et des enseignements précieux pour accompagner nos clients et partenaires dans leur transformation par l’orchestration d’expérience optimisée par l’IA. »
Joffray Anduze ajoute : « Les attentes des consommateurs augmentent, les entreprises cherchent à optimiser leurs opérations et à renforcer la fidélité des consommateurs en offrant des expériences clients plus personnalisées, connectées et efficaces. Grâce à la plateforme Genesys Cloud et son riche écosystème de partenaires, Genesys redéfinit les expériences clients et collaborateurs. Je suis convaincu que Genesys possède toutes les ressources technologiques et humaines pour accompagner ces entreprises dans leur transition et les accompagner de façon la plus optimale possible. »
Joffray Anduze est diplômé de l’Université Pierre et Marie Curie (Sorbonne Université) avec un diplôme d’ingénieur en Technologies de l’Information et titulaire d’un Master en Commerce International de l’EPF. Vous pourrez trouver en pièce jointe sa photo.
Une équipe EMEA renforcée
Genesys renforce également son équipe de direction pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) avec deux nominations supplémentaires.
Gabriel Frasconi, basé en France, rejoint Genesys en tant que vice-président des ventes partenaires pour la région EMEA. Gabriel occupait le poste de vice-président et directeur général pour l’Europe continentale chez Freshworks. Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans la vente de logiciels d’entreprise, ayant précédemment occupé des rôles de direction tels que vice-président régional et directeur national pour la France chez Slack, et vice-président de la division Entreprise pour la région EMEA chez Zendesk. Gabriel a également dirigé des équipes commerciales dans toute la région EMEA au cours de ses mandats chez Avaya et Salesforce.
Paulette Toynton, basée au Royaume-Uni, a été nommée vice-présidente de l’orchestration de l’expérience pour la région EMEA. À ce titre, Paulette sera chargée de piloter la stratégie régionale en matière d’innovation dans l’expérience client et de veiller à ce que les clients de la région EMEA tirent le meilleur parti de l’impact commercial de l’IA. Elle apporte plus de 25 ans d’expérience et une expertise approfondie du secteur financier mondial, notamment en tant que directrice générale et responsable mondiale de la stratégie de service et de relation client chez HSBC, ainsi que dans des postes de direction chez Bank of America, Santander et Royal Bank of Scotland.
Jérôme Lhote nouveau Directeur Général Délégué Europe de Distech Controls
Distech Controls™, leader en solutions innovantes pour les bâtiments intelligents, annonce la nomination de Jérôme Lhote au poste de Directeur Général Délégué de DC SAS Europe.
Diplômé d’un BTS Domotique et d’une licence technico-commercial, Jérôme Lhote (46 ans) possède une expertise étendue en matière d’automatisme CVC et de GTC/GTB. Il débute sa carrière chez un intégrateur lyonnais, puis intègre en 2005 une société évoluant dans le domaine du contrôle d’accès, anti-intrusion, vidéosurveillance et biométrie. Il crée en 2007 IRIS Regulation, une société spécialisé dans le domaine de l’intégration GTC, automatisme et électricité CVC, qui connait rapidement une forte croissance. En 2015 Jérôme rejoint l’aventure Distech Controls comme Responsable Technique France. En 2018 il devient Directeur Commercial Grands Projets, puis Directeur technique et développement d’affaire Europe en 2022. En 2024 Jérôme Lhote évolue vers un poste de Directeur Principal Avant-Vente pour les régions EMEA et APAC. Ce changement accompagne la forte croissance de Distech Controls et sa structuration en vue de devenir un acteur international de premier plan.
En 2025 il reprend le poste de Directeur Général Délégué de Distech Controls Europe. Sa mission à ce nouveau poste va consister à poursuivre la structuration de Distech Controls actuellement en pleine croissance et animé par de fortes ambitions pour devenir un leader de son secteur bien au-delà du marché français.
« Les dix années passées au sein de Distech Controls m’ont permis d’acquérir une vision approfondie de l’organisation du groupe à l’échelle mondiale, dans ses différentes implantations », explique Jérôme Lhote. « Depuis toujours je suis profondément attaché au terrain et à l’innovation technologique à laquelle je m’associe. J’entends poursuivre ma mission en continuant à nourrir ces deux fondamentaux qui sont déterminants pour réussir dans notre secteur selon moi. »
« L’expérience de Jérôme au contact des clients, des projets, des tendances technologiques et des dynamiques de marché, combinée à une grande proximité avec les équipes, constitue un levier stratégique pour poursuivre et amplifier le succès de Distech Controls Europe », conclut explique Martin Villeneuve, Président Distech Controls.
