Janvier 2026 – Les Sherpas , acteur majeur du soutien scolaire en France, annonce la nomination de Laura Vol au poste de Head of Marketing. Elle intègre à ce titre le comité de direction de l’entreprise. Forte de 40 000 familles accompagnées et de 4 000 professeurs certifiés, l’EdTech poursuit la structuration de son équipe pour accompagner sa croissance et porter plus largement sa mission : rendre le soutien scolaire de qualité accessible, personnalisé et humain.
Une trajectoire marquée par l’exigence et la maîtrise de l’acquisition
Diplômée de l’ESSEC après une classe préparatoire ECS au lycée Hoche, Laura Vol, franco-mexicaine et trilingue, débute sa carrière chez Monnier Paris, plateforme e-commerce internationale spécialisée dans les accessoires de luxe. Elle y occupe un poste d’acheteuse pendant trois ans avant de réintégrer ultérieurement la société au sein de l’équipe marketing.
Au sein de Monnier Paris, elle est déjà en charge du marketing opérationnel ainsi que de l’affiliation, l’acquisition payante (Google Ads, Meta), le CRM, et SEO.
Après deux ans, elle choisit de quitter l’univers du luxe pour se tourner vers le service et rejoint Air Indemnité, une start-up de services juridiques pour voyageurs, où elle occupe pendant deux ans le poste de Directrice marketing avant d’élargir son périmètre à l’innovation.
Elle poursuit ensuite son parcours chez Captain Contrat, legaltech dédiée aux entrepreneurs, qu’elle accompagne pendant quatre ans en tant que Head of Acquisition. Elle y définit la stratégie d’acquisition – payant, SEO, PRM, CRM – ainsi que le product marketing, incluant les lancements d’offres et l’évolution du catalogue de services.
Construire une love brand éducative, exigeante et désirable
Chez Les Sherpas, Laura Vol pilotera l’ensemble des enjeux marketing : growth, SEO, conversion, marque, éditorial et CRM. Elle s’appuie sur une équipe de 21 personnes dont un studio de création intégré, permettant à l’entreprise de maîtriser l’intégralité de sa chaîne de valeur marketing en interne.
En intégrant les Sherpas, Laura se donne pour objectif principal de créer une véritable love brand. Une marque évidente pour les parents, grâce à la qualité de l’enseignement et à la personnalisation de l’accompagnement , mais aussi désirable pour les élèves, en contribuant à décomplexer le recours aux cours particuliers. Cette ambition passe notamment par la valorisation des professeurs, au cœur du modèle des Sherpas.
Son expérience dans le luxe, secteur très exigeant et profondément client centric, nourrit aujourd’hui sa vision : construire une marque forte, cohérente et durable, au service de l’expérience utilisateur.
« Je suis très fière de rejoindre Les Sherpas à un moment aussi structurant de leur développement. L’enjeu est passionnant : bâtir une marque qui rassure les parents tout en parlant aux élèves avec modernité, sans jamais renoncer à l’exigence pédagogique. »
Laura Vol, Head of Marketing des Sherpas
« Laura apporte une vision marketing extrêmement complète, nourrie par des expériences très exigeantes. Sa capacité à allier performance, marque et expérience utilisateur est un atout pour la croissance future des Sherpas. »
Étienne Porche, co-fondateur des Sherpas
À propos des Sherpas
Fondée en 2017 par Etienne Porche et William Mievre, Les Sherpas est une start-up française engagée pour la réussite scolaire de tous. Elle propose une nouvelle génération de soutien scolaire, 100 % personnalisé, accessible à tous les niveaux – du collège au supérieur – en ligne ou à domicile, et à tous les prix. Au-delà des cours particuliers, Les Sherpas mettent à disposition des milliers de ressources gratuites sur l’apprentissage et la méthodologie via leur blog et leurs réseaux sociaux, suivis chaque mois par plus de 6 millions d’internautes. Plus d’infos sur : sherpas.com
