×

Louisa Reziga, Directrice des Ressources Humaines du Groupe ANAVEO

Louisa Reziga, Directrice des Ressources Humaines du Groupe ANAVEO

Louisa Reziga, Directrice des Ressources Humaines du Groupe ANAVEO

Le groupe français, acteur majeur dans les domaines de la sécurité et de la surveillance électronique intelligente et connectée, a vu son comité exécutif s’étoffer avec la récente arrivée de Louisa Reziga, Directrice des Ressources Humaines.

Elle aura pour mission de relever les nombreux challenges de l’ambitieux projet d’entreprise à horizon 2027 : recrutement, fidélisation, marque employeur.

Louisa Reziga : faire du grandir ensemble le leitmotiv du Groupe ANAVEO

Titulaire d’un master 2 en droit des affaires à l’université de Savoie, elle réalise dans ce cadre un stage de fin d’étude au Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques (GIHP) où elle effectue des fonctions RH généralistes qui vont être une révélation pour elle : « les Ressources Humaines me permettaient de répondre à un besoin de relations sociales en alliant mes compétences juridiques ». Elle poursuivra donc dans cette voie pour renforcer les compétences acquises avec un bachelor « Gestionnaire des RH » chez Pigier qu’elle obtient en 2014.

Après avoir intégré l’entreprise Téléperformance en 2011 en qualité d’expert RH, Louisa Reziga poursuit sa carrière au sein de TNT (aujourd’hui Fedex) en 2015 comme assistante de centre, en charge de la paie et de l’administration du personnel. Courtisée par ANAVEO qu’elle rejoint en 2017, elle s’épanouit pendant 5 années en qualité de gestionnaire RH avant de prendre la fonction de Responsable RH en 2022 puis d’être nommée Directrice des Ressources Humaines au 1er février 2023. À 35 ans, elle est le parfait exemple de l’évolution de carrière en interne, rendue possible par la politique managériale du Groupe ANAVEO, portée par Vincent Magnon, son président.

« J’ai toujours aimé travailler chez ANAVEO, et ce pour plusieurs raisons : l’adrénaline, la conquête, l’optimisme ou encore l’environnement challengeant. Ce qui m’a convaincue, c’est le grandir ensemble mais aussi le projet d’entreprise porté par notre président, qui a du sens et qui est indispensable pour évoluer et répondre aux enjeux de croissance de la société. »

La construction d’une Direction des Ressources Humaines pour répondre aux forts enjeux de recrutement, de fidélisation et de marque employeur

Avec son équipe de 6 personnes (dont 2 en cours de recrutement), Louisa Reziga devra construire et consolider une véritable direction des ressources humaines, en déployant une stratégie RH qui devra notamment permettre de :

Recruter de nouveaux talents avec 300 arrivées dans les 3 ans à venir. Un plan conséquent pour répondre aux enjeux de croissance de l’entreprise, notamment sur les fonctions commerciales et techniques.
Fidéliser des collaborateurs à travers une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences très forte.
Construire et développer la marque employeur : pour la faire rayonner, afin que les collaborateurs deviennent les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise. La nouvelle identité ANAVEO et l’ambition d’innovation devant permettre d’attirer de nouveaux talents.

La nouvelle directrice des ressources humaines et son équipe, piloteront la mission stratégique du déploiement de METAVEO : une plateforme digitale et intelligente qui permettra de proposer à chaque collaborateur un parcours de formation diplômant, totalement personnalisé et évolutif tout au long de sa carrière. « L’ambition est de permettre aux collaborateurs de se former et donc de renforcer ou de développer des compétences de manière continuelle », conclut Louisa Reziga.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]