Benoît Banchereau, nouveau Directeur de l’Executive Education de Sciences Po

Paris, le 10 mai 2023 Benoît Banchereau est nommé à partir du 9 mai Directeur de l’Executive Education de Sciences Po.

Diplômé en journalisme bilingue de l’université de la Sorbonne et de l’International Marketing program de l’Insead, Benoît Banchereau a commencé sa carrière comme journaliste en France et au Royaume Uni. Il rejoint ensuite le cabinet de conseil en stratégie A.T.Kearney pendant 10 ans où il y a notamment dirigé le marketing et la communication du bureau parisien.

Il a également occupé les fonctions de Directeur du business développement au sein du cabinet international d’avocats d’affaires Freshfields Brukhaus Deringer pendant 4 ans.

En 2015, il rejoint HEC Paris, où il a occupé dans un premier temps le rôle de Directeur du marketing et des admissions en charge du développement du programme MBA. Toujours à HEC, et dans le cadre de la création d’une nouvelle business unit, il prend en 2019 la responsabilité du développement des programmes MBA, Executive MBA et Executive MBA TRIUM (NYU, LSE, HEC) en tant que Directeur exécutif.

Au sein de Sciences Po, Benoit Banchereau aura comme mission de poursuivre le développement et le rayonnement de l’offre de formation continue de Sciences Po, en France comme à l’international, en lien avec les orientations stratégiques de l’institution. Il devra notamment mettre en œuvre le projet SpiceX (Sciences Po for Impactful Continuing Education eXperiences) qui a été récemment lauréat de l’appel à projets ASDESR de France 2030.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]