×

Marie Lenail-Chouteau nommée Chief people officer d’Electra

Marie Lenail-Chouteau nommée Chief people officer d’Electra

Marie Lenail-Chouteau nommée Chief people officer d’Electra

Marie Lenail-Chouteau prend ses fonctions de Chief people officer chez Electra, forte d’une expérience de plus de 18 ans dans les secteurs de l’énergie et de la tech. Elle accompagnera le développement de l’entreprise en s’attachant à définir une stratégie RH globale visant à structurer une équipe de plus de 230 collaborateurs, attirer et développer les meilleurs talents, tout en poursuivant des objectifs ambitieux en termes de mixité et d’inclusion.

Marie Lenail-Chouteau a commencé sa carrière chez TotalEnergies, où elle a acquis une expertise en développement des talents et en gestion de projets de transformation RH. Ses missions l’ont amenée à travailler dans divers environnements internationaux, notamment en Afrique, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Europe, renforçant ainsi sa connaissance du monde industriel et son aptitude à gérer des équipes multiculturelles.

Elle a ensuite rejoint Criteo, où elle a accompagné avec succès la croissance de l’entreprise. Son focus principal a été la gestion et le développement des talents, en contribuant à la mise en place de stratégies de gestion de la performance, et en soutenant l’acquisition et le développement de talents à travers le monde. Avant de rejoindre Electra, Marie Lenail-Chouteau était Global Vice President People chez Malt. Elle y a défini une vision et une stratégie RH, construit une équipe People solide et mis en place une feuille de route en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI).

Avec une expérience dans l’énergie et la tech, au sein de grands groupes et de scale-ups, Marie Lenail-Chouteau apportera son expertise à Electra. Reconnue pour ses compétences en conduite du changement et en coaching, elle est certifiée par l’INSEAD et possède une vaste expérience dans le soutien aux transformations organisationnelles.

Marie Lenail-Chouteau est impatiente de contribuer à la croissance d’Electra avec son approche innovante des ressources humaines, en ligne avec les valeurs et les objectifs de l’entreprise.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]