Press "Enter" to skip to content

McDermott poursuit sa croissance et accueille Frédéric Pradelles en qualité d’associé

McDermott poursuit sa croissance et accueille Frédéric Pradelles en qualité d’associé

PARIS (17 septembre 2021) – McDermott Will & Emery accueille Frédéric Pradelles, en tant qu’associé. Il rejoint l’équipe globale droit de la concurrence pour développer l’activité au bureau de Paris.

Frédéric Pradelles est reconnu pour son expertise en droit français et européen de la concurrence. Il conseille régulièrement de grandes sociétés françaises et internationales (banque/finance, services, transports, médias, hôtellerie, technologies de l’information) dans des affaires d’abus de position dominante, de cartels, de distribution.

Frédéric Pradelles accompagne aussi ses clients dans des affaires de concentration au niveau global, européen et national, y compris lors de Phases II.

En matière de contentieux, Frédéric Pradelles représente ses clients devant l’Autorité de la concurrence, la DGCCRF, la Commission européenne et également devant les différents tribunaux français et les juridictions européennes à Luxembourg. Il bénéficie d’une expérience significative dans les procédures de référé en droit de la concurrence et, devant l’Autorité de la concurrence, dans les procédures de mesures conservatoires ou d’engagements.

« Rejoindre McDermott c’est intégrer un projet entrepreneurial passionnant, qu’il s’agisse de développer l’activité en droit de la concurrence et de participer à la croissance du cabinet. Je suis très heureux de rejoindre cette équipe dynamique qui associe une grande technicité et qualité de service dans de nombreux domaines du droit ainsi qu’une réelle capacité et volonté d’exercer collectivement. » précise Frédéric Pradelles, associé.

Frédéric Pradelles vient renforcer l’équipe droit de la concurrence aux côtés de Jacques Buhart, associé fondateur, Sabine Naugès et Laurent Ayache, associés spécialistes du droit de la concurrence applicable au secteur public, Nicolas Faguer, associé expert en contentieux complexes, Matthieu Adam, counsel et deux collaborateurs en concurrence. Il travaillera étroitement avec le bureau de Bruxelles dont l’équipe est menée par Hendrik Viaene, associé spécialisé en aides d’Etat, cartels internationaux et contentieux à Luxembourg.

« L’arrivée de Frédéric Pradelles et l’excellence de son profil sont des atouts considérables pour nos clients français et étrangers. Son savoir-faire complet en droit de la concurrence et son expérience des dossiers à dimension internationale enrichissent notre palette de services. Son arrivée s’inscrit dans notre stratégie qui est d’élargir nos compétences afin que celles-ci se nourrissent les unes les autres et permettent une approche globale des dossiers qui nous sont confiés. » précise, Grégoire Andrieux, Managing Partner du bureau de Paris.

A propos de Frédéric Pradelles
Frédéric Pradelles, 48 ans, a débuté sa carrière chez Gide (1998-1999) et Freshfields (1999-2003) en tant que collaborateur. Il a rejoint le cabinet Latham & Watkins en 2003 au sein duquel il a été promu associé en 2008.

Diplômé du Magistère-DJCE droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon Assas, Frédéric Pradelles est aussi titulaire du DESS en droit européen des affaires de la même université. Il a été admis au barreau de Paris en 1999.

Frédéric Pradelles est régulièrement cité dans les classements internationaux tels que Chambers & Partners, Legal 500, ou encore Best Lawyers. En 2019, il a été référencé dans le « Top 10 Antitrust Lawyer in EMEA » par Mergerlinks.

A propos de l’équipe globale Droit de la concurrence
L’équipe globale de droit de la concurrence de McDermott est classée parmi les meilleures au niveau international. Elle compte 18 associés et est présente dans les bureaux de Washington, Chicago, New-York, Bruxelles, Düsseldorf et Paris.

Le cabinet figure, pour la cinquième année consécutive, sur la liste « Global Elite » de la publication Global Competition Review répertoriant les meilleures équipes en droit de la concurrence. Le savoir-faire de l’équipe au niveau global est reconnu par différents organismes renommés de notation sectorielle et des professionnels du droit, tels que BTI Consulting Group, Chambers & Partners et U.S. NewsBest Lawyers, ainsi que par des publications comme Benchmark Litigation, Legal 500, et The World’s Leading Competition and Antitrust Lawyers.

A propos de McDermott Will & Emery
Paris est le principal bureau, en dehors des Etats-Unis, du cabinet international McDermott Will & Emery. Les 90 avocats du bureau parisien apportent, par un accompagnement juridique d’excellence, une véritable valeur ajoutée aux entreprises, à leurs dirigeants et aux institutions publiques et privées.

Nous sommes régulièrement primés pour la qualité, la cohérence et la créativité des solutions que nous proposons. McDermott figure notamment dans les classements Chambers & Partners Europe et Legal 500 EMEA.

McDermott Will & Emery est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux. Il compte plus de 1200 avocats et est implanté dans 20 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et récemment à Singapour. Véritable plate-forme intégrée, McDermott permet à ses différentes équipes à travers le monde de collaborer étroitement et régulièrement.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :