×

Mélanie Viala nommée au poste de Directrice Générale Adjointe – Pôle Développement et Transformation Digitale du Groupe AD Education

Mélanie Viala nommée au poste de Directrice Générale Adjointe – Pôle Développement et Transformation Digitale du Groupe AD Education

AD Education annonce la nomination de Mélanie Viala en tant que Directrice Générale Adjointe – Pôle Développement et Transformation Digitale. Après 6 années à la direction générale du Groupe ESP-esd, elle aura en charge le développement commercial et la transformation digitale du premier réseau européen de formations créatives.  Etienne Porteaux a été choisi pour lui succéder à la Direction Générale du groupe ESP-esd.  

 

Dans un contexte de croissance continue des activités du groupe, AD Education met en place dès ce mois d’octobre un nouveau pôle, dont Mélanie Viala prend la direction, pour accompagner son développement en France.   

  

Elle sera en charge dans le cadre de ses nouvelles fonctions de la coordination et supervision des activités marketing, communication, admissions, performance, ainsi que du déploiement d’innovations et d’outils numériques, tels que les plateformes alumni, les sites internet et les applications développées par l’équipe innovation du groupe. Mélanie Viala et son équipe apporteront au groupe leur expertise en marketing et stratégies d’acquisition, ainsi qu’une capacité éprouvée à proposer des processus et des outils innovants au service des écoles du groupe.  

  

Diplômée de Sciences Po Paris, Mélanie Viala a débuté sa carrière à la Direction de la Communication chez L’Oréal Paris avant de devenir associée du groupe Hopscotch à l’âge de 30 ans. Spécialiste des stratégies d’influence et de communication digitale, elle a développé une expertise en accompagnement des entreprises prestigieuses dans des domaines variées (L’Oréal, PepsiCo, Procter & Gamble, Microsoft ou encore Talentsoft).  

  

En 2016, elle lance le campus bordelais de l’Ecole Supérieure du Digital, puis prend en 2018 la direction générale de l’École Supérieure du Digital (ESD) et de l’École Supérieure de Publicité (ESP), qu’elle développe sur tout le territoire national avec notamment le lancement de campus à Toulouse et Nantes. 

 

« Cette nomination intervient dans un moment important pour le groupe AD Education qui voit ses écoles grandir en France et en Europe, et accueillir de nouvelles marques et de nouveaux campus. Le parcours de Mélanie Viala au sein du groupe AD Education et le développement exceptionnel des écoles qu’elle a dirigées témoignent de sa capacité à structurer des projets ambitieux et y embarquer toutes les parties prenantes : partenaires, collaborateurs, et étudiants bien sûr », déclare Martin Coriat, Directeur Général d’AD Education.  

 

« Je suis très heureuse de me voir confier la mission de contribuer au rayonnement de nos marques sur le marché de l’enseignement supérieur. L’ECV, l’école de condé, l’EAC, l’Institut National de Gemmologie, SAE Institute, l’École Supérieure du Parfum et de la Cosmétique, l’ESP, l’ESD… si elles ont chacune leur ADN, toutes les écoles d’AD Education ont en commun de figurer parmi les leaders de leur secteur, d’avoir su développer leur singularité et une vraie culture d’école, sans jamais transiger sur l’exigence et le sens de l’excellence. Mon objectif est de les doter de nouveaux outils et process plus innovants et efficaces pour accompagner et accélérer leur développement » se réjouit Mélanie Viala.  

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]