Mollie nomme Michaela LeBlanc Weber au poste de Vice-Présidente des partenariats
Michaela LeBlanc Weber, ancienne cadre de Worldpay, développera l’écosystème de fournisseurs de Mollie pour soutenir les PME.
Paris, le 1er août 2022 – Mollie, l’un des prestataires de services de paiement à la croissance la plus rapide d’Europe, annonce aujourd’hui accélérer son développement européen avec la nomination de Michaela LeBlanc Weber au poste de Vice-Présidente des partenariats, afin de développer et de maintenir les solides relations de Mollie avec ses partenaires locaux et internationaux.
Michaela est chargée de déployer un réseau de partenaires solide permettant aux petits et moyens e-commerçants d’accéder à des outils SaaS de pointe. Avec la mise en place d’une infrastructure commerciale performante Mollie les aide à rivaliser avec les plus grands concurrents du e-commerce sur un terrain plus équitable.
Michaela rejoint Mollie, après 3 ans chez Worldpay en tant que Vice-Présidente Senior des partenaires, en charge de la gestion des relations avec les partenaires au niveau mondial. Avant cela, elle était membre de la division des fonds d’investissement privés chez Bain & Co, où elle était fortement axée sur les engagements en matière de fintech et de paiements.
« J’ai toujours suivi Mollie avec beaucoup d’admiration, en voyant comment elle est passée de l’une des premières entreprises fintech des Pays-Bas à un des leaders de la catégorie à travers l’Europe », déclare Michaela LeBlanc Weber. « Je suis ravie de rejoindre l’entreprise à ce moment charnière pour me concentrer sur la création de partenariats significatifs qui simplifient les paiements et aident nos clients à se développer. »
Michaela possède une vaste expérience dans les services financiers. Elle a travaillé en tant qu’analyste Recherche Action chez Goldman Sachs et occupé des rôles de relation client chez JP Morgan et chez Bank of America Merrill Lynch.
Michaela est une ardente défenseuse des femmes dans le secteur des technologies. Elle a été co-présidente du volet EMEA de Empower, le réseau professionnel féminin de Worldpay et fondatrice du Women’s Mentoring Network chez Worldpay. Avec Mollie,
Michaela continuera à promouvoir l’inclusion et l’autonomisation des femmes dans la fintech.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Michaela dans notre équipe. C’est une experte chevronnée dans le domaine de la fintech et des paiements et elle est connue pour sa capacité à établir des partenariats puissants et durables », déclare Ken Serdons, Directeur Commercial chez Mollie. « Plutôt que de construire nous-mêmes l’ensemble de l’écosystème, nous pensons que des partenariats intelligents sont le moyen d’éliminer les frictions et de construire d’excellents produits. Nous avons déjà établi plusieurs partenariats solides et Michaela est la personne idéale pour développer davantage nos relations et maintenir notre robuste réseau de partenaires. »
Ces derniers mois, Mollie a annoncé des partenariats avec Chargebee et Recharge afin de proposer des abonnements et des paiements sans effort ainsi qu’avec les plateformes de e-commerce WooCommerce et BigCommerce pour offrir à ses clients une expérience de commerce électronique exceptionnelle et localisée – du premier contact à la validation de la commande. Enfin, elle s’est associée à Sendcloud pour faciliter les processus de retours payants.
A propos de Mollie :
Prestataire de paiement en ligne, Mollie facilite, depuis 2004, en Europe le processus de transaction pour les e-commerçants. Basé à Amsterdam et des bureaux à travers l’Europe (Lisbonne, Londres, Paris et Munich), Mollie offre une expérience unique aux consommateurs en proposant aux e-commerçants une solution facile, rapide à intégrer et sécurisée pour tous les paiements classiques et récurrents. Sans engagement, les clients de Mollie ne paient que pour les transactions réussies, ne laissant place à aucun frais caché et offrant ainsi une totale transparence. Acteur incontournable sur le marché européen du paiement, Mollie s’appuie aujourd’hui sur un effectif international de plus de 700 employés, plus de 130 000 clients actifs et accélère son développement dans sa quête d’être le PSP le plus apprécié au monde.
Pour plus d’information : www.mollie.com/fr / LinkedIn.