×

Nathalie Schulz, le nouvel esprit entrepreneurial du groupe IDAIA

Nathalie Schulz

Nathalie Schulz, le nouvel esprit entrepreneurial du groupe IDAIA

Bruges (33), le 14 décembre 2021 – Nommée Directrice Générale depuis le mois de juillet 2021 à la tête du  Groupe IDAIA, Nathalie Schulz insuffle un vent nouveau à ce spécialiste du data-marketing. L’innovation  marketing est aujourd’hui drivée par la data. Selon le Customer Data Institute, le marché du Data-Driven  est passé de 1 milliard de dollars en 2019 à 1,3 milliards en 2020. Les tendances sont à la hausse depuis  quelques années. Cela s’explique à la fois par le volume de data croissant et par le besoin toujours plus  prégnant des entreprises en matière de data (traitements, acquisition, analyses…). C’est dans ce contexte  que Régis Barbier, fondateur du Groupe IDAIA, a choisi de faire appel à l’expertise aguerrie et à la  connaissance pointue dans ce domaine de Nathalie Schulz, nouvelle Directrice Générale. 

Nathalie Schulz, une volonté forte de faire progresser les entreprises  

Dans la lignée de la politique menée depuis sa création par  Régis Barbier, Nathalie Schulz se fait un point d’honneur à  accompagner les clients du groupe IDAIA. La Data est   prégnante et les entreprises ont raison de s’orienter vers le  traitement personnalisé de données pour donner un fort  impact à leurs stratégies de communication, marketing digital  et phygital. 

« Le marché de la data évolue. D’une boulimie de données, nous sommes passés à la nécessité de les faire  parler (réconciliation de données, analyses, volumes…). Tout en respectant le cadre imposé par la RGPD, nous  accompagnons nos clients vers cette prise de conscience. Gagner un nouveau client demande plus  d’investissement que de le satisfaire et in fine le garder. Or, le client final est de plus en plus exigeant dans la  reconnaissance et la personnalisation de la relation. C’est là qu’est notre vraie valeur ajoutée. » déclare Nathalie Schulz, Directrice Générale du Groupe IDAIA 

Une relation client durable et optimale des entreprises 

Animée par une approche qualitative acquise au cours de ses expériences significatives passées, notamment  au sein de l’entreprise DQE Software, l’écoute et la satisfaction client sont ses chevaux de batailles privilégiés.  Pour se faire, cette spécialiste de la data a à cœur de faire en sorte que les entreprises avec lesquelles le 

Groupe IDAIA collabore, apportent le bon message, au bon moment, à la bonne personne grâce à un  traitement des données qualifié et à jour. 

Groupe IDAIA : vers des projets fédérateurs et ambitieux 

Loin de vouloir faire cavalier seul – sa « pire expérience a été celle de mener un projet d’envergure seule » – Nathalie Schulz se fait un point d’honneur à mener tous les futurs projets du groupe de front avec l’équipe.  Comme elle l’explique : 

« J’aime travailler en équipe parce que de la diversité nait la créativité et la richesse. Brainstormer, mettre en  place des chantiers… Chacun apporte sa pierre à l’édifice. De plus, j’ai de grands projets pour le Groupe IDAIA.  Ils sont mon oxygène, je vois toujours plus haut et toujours plus loin. Je crois profondément qu’il ne faut pas  se reposer sur ses acquis. Ainsi, nous allons renforcer notre expertise sectorielle pour parfaire nos offres  globales, concrètes et expertes. » conclut Nathalie Schulz, Directrice Générale du Groupe IDAIA. 

A propos du Groupe IDAIA 

Le Groupe IDAIA en tant que partenaire global en marketing-communication, accompagne les entreprises dans leurs enjeux clients en  plaçant les datas au cœur de leur stratégie de développement et de conquête. Le Groupe propose aux entreprises une chaîne de  valeur modulaire, étendue et interactive : conseil, capital de datas enrichies et exclusives BtoC et BtoB, connaissance client,  intelligence créative et puissance technologique. Aujourd’hui, jouer la synergie de l’approche globale, croire au pouvoir de la data  depuis plus de 30 ans, mettre à disposition des experts et des compétences complémentaires, organiser un pilotage unique des  projets, sont les forces différenciantes du savoir-faire du Groupe et la stratégie gagnante des entreprises, qui se résument par sa  signature « Data-driven for your change * ». 

Pour offrir des réponses toujours plus complètes et expertes à ses clients, le Groupe compte désormais plus de 100 collaborateurs  répartis sur Bordeaux, Niort, Paris, Strasbourg, et maintenant Lille et investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires de 16 millions  d’euros dans le département IDAIA Lab, sa cellule R&D internalisée. 

*Accompagner la performance des entreprises en mettant la data au cœur de leur stratégie. 

Plus d’infos sur le Groupe IDAIA : www.idaia.group 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]