×

Nomination de Charles CARDI au poste de Directeur général

Nomination de Charles CARDI au poste de Directeur général

Green Navy, société spécialisée dans la conception et la construction de bateaux à propulsion électro-hydrogène, nomme Charles CARDI, Directeur général.

Le Président-fondateur de GREEN NAVY, Atila PEREZ, déclare : « Charles prend en mains notre stratégie de développement au moment même où nous concrétisons une solution propre et durable pour le transport maritime. »

La société française Green Navy, pionnière dans la conception et la construction de bateaux électro-hydrogènes destinés au transport maritime de passagers et de marchandises, a nommé Charles CARDI, Directeur général. Fin connaisseur du monde maritime et de ses enjeux, Charles CARDI rejoint GREEN NAVY après avoir œuvré au sein d’UNI Bateaux (Ajaccio) en qualité de Responsable du développement commercial. Cette nomination intervient au moment où GREEN NAVY lance un ambitieux programme de construction de navires électro-hydrogènes qui réuniront les dernières technologies destinées à la décarboner les transports.

Charles CARDI travaillera aux côtés d’Atila PEREZ, Président et fondateur de GREEN NAVY et de Grégoire LEBIGOT, instigateur du concept de propulsion propre développé par l’entreprise, ainsi que de Guy SAILLARD, architecte naval connu pour avoir optimisé avec succès la propulsion des navires Energy Observer et Planet Solar. Pour atteindre ses ambitions de décarbonation du transport maritime, la direction de GREEN NAVY travaille en étroite collaboration avec le Gouvernement et les clusters maritimes français.

« Être pionnier dans la construction et la commercialisation d’un bateau à propulsion propre est bien sûr un défi », explique Charles CARDI. « Outre la nécessité de valider notre modèle commercial et de respecter toutes les exigences en matière de sécurité, nous devons répondre aux exigences de nos clients et nous assurer du soutien de partenaires institutionnels. Il est également essentiel de saisir l’opportunité de décarboner le transport maritime. Un engagement fort en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre du transport maritime a été pris le 7 juillet dernier, avec la signature de l’accord « FuelEU Maritime » par 175 pays membres de l’OMI (Organisation maritime internationale). Pour atteindre ces objectifs, il est de notre responsabilité d’offrir des solutions aux professionnels du transport maritime de passagers et de marchandises. La société GREEN NAVY est prête à relever ce défi. »

Charles CARDI ajoute que les choix de conception faits par GREEN NAVY créeront un précédent en lançant le premier catamaran électro-hydrogène européen pour les passagers et le fret, avec une approche résolument axée sur l’efficience des technologies embarquées en réponse aux attentes croissantes du marché.

Ce programme débute avec la construction des coques du catamaran destinées au transport de passagers au chantier naval Merré à Nort-sur-Erdre, avant de rejoindre le site brestois du chantier au printemps 2024. GREEN NAVY prévoit également de commencer la production d’une version cargo du catamaran électro-hydrogène l’année prochaine.

« Les défis que GREEN NAVY est entrain de relever sont passionnants. Je suis très fier du travail accompli jusqu’à présent par les équipes », déclare Charles CARDI.  » Lancer un bateau avec des technologies aussi innovantes sera un élément disruptif dans la propulsion maritime, garantissant zéro émission polluante et des gains élevés d’efficacité et de rendement. C’est une opportunité qui résonne profondément en moi. Natif de Serriera, dans le golfe de Porto en Corse (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ndlr) qui a récemment perdu son label d’Espace européen protégé en raison de la surfréquentation et des nuisances causées par les bateaux à moteur. Je suis profondément convaincu que nos catamarans auront un effet significatif dans la protection des écosystèmes où ils circuleront et où les acteurs économiques privilégient la durabilité. »

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]