Nomination de Yann Martins Finidori au poste de Directeur des Systèmes d’Informations

La fintech Linxo poursuit son développement et annonce la nomination de Yann Martins Finidori comme Directeur des Systèmes d’Informations. Son rôle sera d’optimiser la gestion des données confidentielles des clients au sein de multiples datacenters.

 

Linxo, fintech française qui développe et commercialise des solutions d’agrégation de comptes, d’initiation de paiement et de gestion des finances personnelles, confirme ses ambitions en se dotant d’un Directeur des Systèmes d’Information. Et c’est naturellement que Yann Martins Finidori, jusqu’ici Responsable d’exploitation/SysOps Lead au sein du groupe, est nommé à ce poste.

 

Le parcours de Yann, 38 ans, est pour le moins atypique. Après des expériences en tant que monteur vidéo et graphiste en Corse, il fait un premier virage dans la gestion de parcs et de datacenters en 2008. Sa première mission dans le domaine a lieu à Aix-en-Provence chez Dipta, où il s’occupe de la migration du parc informatique et du support aux utilisateurs. Ensuite, le jeune technicien informatique poursuit son expérience chez Antidot, où pendant 5 ans il passe de Technicien Support Logiciel à Administrateur Système Linux/DevOps. Il s’occupe de la gestion et du maintien du parc informatique et se construit de solides compétences en informatique et systèmes d’exploitation.

 

En août 2017, Yann Martins Finidori rejoint donc Linxo en tant que Responsable d’exploitation, avec des responsabilités autour de la préparation, du suivi et de l’organisation du parc informatique. Manager de l’équipe SysOps, il développe aussi une approche SRE (Site Reliability Engineer) au sein de la start-up, s’assurant de la cohérence de tous les produits Linxo entre eux, que ce soit auprès des clients entreprises de Linxo Connect ou des clients particuliers de l’application Linxo.

 

Près de 5 ans plus tard et suite à la forte croissance de Linxo qui étend ses services auprès des entreprises et institutions financières, c’est en toute logique qu’il est désigné pour occuper la fonction de Directeur des Systèmes d’Information. Yann Martins devra désormais gérer plusieurs datacenters pour répondre à la demande croissante des clients de Linxo. “Nous devons opérer nos solutions dans des services cloud en minimisant les impacts sur les opérations réalisées, dans le but de proposer la meilleure expérience utilisateur”, précise-t-il.

 

En effet, les enjeux liés à la croissance de la fintech sont importants : le parc informatique (12 à 15 machines auparavant) a explosé, ce qui implique aujourd’hui une approche différente.

L’objectif : assurer l’augmentation du nombre de machines utilisées pour gérer les données tout en garantissant aux clients un niveau de sécurité et une qualité de service optimaux.

 

À propos de Linxo

Linxo est une Fintech du groupe Crédit Agricole, devenue actionnaire majoritaire en 2020 via les participations de Crédit Agricole Payment Services, filiale paiements du Groupe et Fireca (Fonds D’investissement Et De Recherche Du Credit Agricole).

Créé en 2010, Linxo développe et commercialise des solutions d’agrégation de comptes, d’initiation de paiements et de gestion des finances personnelles. Linxo Connect, établissement de Paiement agréé par l’ACPR (services 7 et 8 de la Directive européenne sur les Services de Paiement n°2, dite DSP2), propose des briques API (Application Program Interface) jusqu’à des solutions complètes d’applications mobiles en marque blanche, couvrant les besoins des start-ups, fintech jusqu’aux banques, assurances et grands comptes. Ces solutions permettent de développer de nouveaux services sur de multiples cas d’usage : gestion de budget, parcours d’octroi de crédit, comptabilité, fidélité, etc.

L’application mobile Linxo, installée par plus de 4 millions de personnes en France (en 2021), est un assistant financier intelligent, qui permet à chacun d’avoir une vue d’ensemble de ses finances et de simplifier la gestion de son argent.

La société compte plus de 120 salariés, principalement à Aix-en-Provence et dans les Villages Crédit Agricole à Paris et Sophia-Antipolis.

 

linxo.com  I linxoconnect.com

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]