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Sébastien VERDIER élu Président de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF)

Sébastien VERDIER élu Président de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF)

Après 5 années passées à la présidence de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF), Christian RAGAIGNE cède sa place à Sébastien VERDIER.

Avec plus de 25 ans d’expérience au sein du groupe LDC, qui compte parmi les leaders européens de la volaille et du traiteur, Sébastien VERDIER mettra son expertise en agroalimentaire et marketing au service de la valorisation de la Volaille Française.

Le principal enjeu de son mandat sera de poursuivre les travaux initiés par Christian RAGAIGNE, afin de développer le réflexe de la Volaille Française sur la base de sa diversité et de son excellence.

Accroître la reconnaissance et la notoriété du logo « Volaille Française », valoriser les nombreuses avancées et les engagements des différentes filières membres de l’APVF, contribuer aux plans de soutien tactiques pour faire face aux différentes crises, lutter contre le phénomène des importations, telles sont les actions qu’il aura pour mission de faire perdurer afin de défendre l’origine Française et favoriser la relance de l’activité.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai dit oui pour prendre le relai de la présidence de l’Association de Promotion de la Volaille Française et pour soutenir sans relâche les engagements de la filière Volaille Française. Faire le choix de la Volaille Française, c’est en effet réaliser un acte citoyen qui, au-delà de la cocarde tricolore, offre un niveau d’exigence et de qualité unique au monde. Il est essentiel que les consommateurs connaissent toutes ces garanties, en parfaite adéquation avec leurs exigences. » s’exprime Sébastien Verdier.

A PROPOS DE L’APVF :
Depuis 2008, les différentes organisations interprofessionnelles du secteur de la volaille de chair se sont associées pour mener des actions communes sur le marché intérieur français, afin d’informer les consommateurs sur la filière en termes de traçabilité, de niveaux de qualité et d’exigences sanitaires.
Cette association répond à plusieurs objectifs :
• Contribuer à mieux valoriser les productions auprès des consommateurs.
• Répondre aux enjeux environnementaux.
• Améliorer la performance économique des exploitations afin de pérenniser leurs activités et les emplois qui en dépendent.
La communication est confiée à l’Association pour la Promotion de la Volaille Française (APVF),
dont les 3 grandes missions sont de :
• Représenter l’ensemble des acteurs du secteur (tous les métiers, toutes les filières).
• Informer le consommateur, ainsi que les publics professionnels et institutionnels, sur les produits de la filière avicole française.
• Associer les clients de la filière à la démarche de valorisation de la Volaille Française.
L’APVF est une association présidée par Mr. Sébastien Verdier, comptant 14 filières :
FIA (Fédération des Industries Avicoles)
CFA (Confédération Française de l’Aviculture)
CIDEF (Comité Interprofessionnel de la Dinde Française)
CIPC (Comité Interprofessionnel du Poulet de Chair)
CICAR (Comité Interprofessionnel du Canard à Rôtir)
CIP (Comité Interprofessionnel de la Pintade)
SYNALAF (Syndicat National des Labels Avicoles de France)
CNPO (Comité National des Industriels et Professionnels de l’OEuf)
FENSCOPA (Fédération des Syndicats de Commerce en Gros de Produits Avicoles)
CNADEV (Comité National des Abattoirs et Ateliers de Découpe de Volailles, Lapins et Chevreaux)
SNA (Syndicat National des Accouveurs)
SNIA (Syndicat National des Industriels de la Nutrition Animale)
COOP DE FRANCE (Organisation de la Coopération Agricole)
AOPV (Association des Organisations de Production

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