×

Nomination de Caroline Barth, directrice générale adjointe de Spie batignolles vallia

Nomination de Caroline Barth, directrice générale adjointe de Spie batignolles vallia

La direction du groupe Spie batignolles vient de nommer Caroline Barth, 44 ans, directrice générale adjointe de Spie batignolles vallia, entité spécialisée dans les aménagements paysagers et environnementaux.

Caroline Barth rejoint la Direction du Développement du groupe Spie batignolles en avril 2017 et anime plusieurs missions transverses notamment l’accélération des synergies entre filiales du groupe et la feuille de route innovation.

Elle pilote aussi l’élaboration et le déploiement de nouvelles offres telles qu’Eqiliance, une marque dédiée aux enjeux environnementaux des territoires et participe à la croissance externe avec le rapprochement en 2019 du groupe Vallia, holding des sociétés Vallois, Valbois et AFCE IPI.

Membre, depuis 2019, des conseils d’administration de Spie batignolles malet, Spie batignolles valérian et Spie batignolles vallia, Caroline Barth siège également au Comité de Direction de la branche TP&E de Spie batignolles qui a pour objectif de valoriser la synergie des compétences de chaque entité pour répondre aux enjeux actuels des territoires.

Depuis le 6 septembre 2022, Caroline Barth est directrice générale adjointe de Spie batignolles vallia. Elle interviendra aux côtés de Patrice Lemens, actuel président, qui lui transmettra progressivement le pilotage des fonctions dans l’ensemble des aspects de la stratégie, de la gestion commerciale, économique et RH de l’entreprise.

FORMATION ET EXPERIENCE

Diplômée de l’Edhec, Caroline Barth, débute sa carrière à Paris, dans l’audit et le contrôle de gestion. A partir de 2006, elle se spécialise dans le secteur de l’immobilier en rejoignant Klépierre pour occuper la fonction de gestionnaire d’investissement pendant 4 ans. C’est ensuite au sein de Jones Lang LaSalle, à Lyon, que Caroline Barth exerce en tant qu’experte immobilier avant de rejoindre, en 2015, le cabinet Deloitte.

A propos de Spie batignolles

Spie batignolles est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : la construction, le génie civil/les fondations, l’énergie, les travaux publics, l’immobilier et les aménagements paysagers et environnementaux, en projets mais également en interventions de proximité via un réseau d’agences dédiées. Spie batignolles a réalisé un chiffre d’affaires de 2,150 milliards d’euros en 2021.

Le Groupe emploie 7700 collaborateurs et dispose de 188 implantations en France et 10 à l’international, notamment en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Depuis septembre 2003, le Groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et salariés.

Spie batignolles vallia est une entité spécialisée dans les aménagements paysagers et urbains à travers les agences Vallois, Valbois, Paysage de L’Oust et Pépinières du Languedoc, les travaux forestiers avec MSV Multi-Services Verts, et un bureau d’études, AFCE IPI. Cette entreprise est présente en Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Ile de France et Occitanie avec un total de 15 implantations et emploie plus de 400 collaborateurs.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]