×

Olivier Riquet, nommé Strategies & Partnership Development Director de Global P.O.S

Olivier Riquet, nommé Strategies & Partnership Development Director de Global P.O.S

Paris, le 7 Avril 2022 – Olivier Riquet vient d’être nommé Strategies & Partnership Development Director de Global P.O.S, leader français des solutions software dédiées à la dématérialisation des titres prépayés et des programmes de cartes cadeau. Cette nomination intervient dans la perspective d’accélérer le développement de l’entreprise en France et à l’international, et asseoir la position de leader de Global P.O.S. sur le marché de gestion des titres prépayés et paiements alternatifs. 

 

“ Nous sommes ravis de l’arrivée d’Olivier Riquet au sein des équipes de Global P.O.S. Sa vision globale du fonctionnement d’une marque associée à sa capacité à travailler dans un contexte international va nous permettre d’accélérer notre croissance et de poursuivre notre développement sur le marché européen. Sa spécialisation sur le marché de la carte cadeau arrive à un moment clé de notre développement avec le lancement de notre nouveau programme Vitreen”, déclare Stéphane Djiane, Directeur Général et fondateur de Global P.O.S. 

 

Olivier Riquet, un expert de la digitalisation du secteur retail  

 

Fort d’une expérience de plus de 25 ans sur le secteur du commerce et véritable acteur dans l’accompagnement et la transformation du business model des retailers, Olivier Riquet, 53 ans, aura pour mission transversale l’accélération de la transformation de Global P.O.S en France et à l’international. Il interviendra sur l’ensemble des solutions de l’entreprise allant de l’encaissement, à l’affichage dynamique, et au développement d’Easy2Play, la solution omnicanale de gestion des titres prépayés et paiements alternatifs. Au service de la performance des retailers, la solution Easy2Play a déjà conquis plus de 80 enseignes online et off line. 

 

Auparavant, Olivier Riquet a été Directeur Général de 2019 à 2021 de Synedis Illicado, leader français BtoB et BtoC de la carte cadeau. Sous son impulsion, Illicado a su confirmer sa performance et sa rentabilité dans un contexte de crise sanitaire mondiale en proposant des solutions 100% digitales de gestion de la dématérialisation des crédits cadeaux et de communication sur le marché B2B (CSE & Incentive). 

 

Il a ensuite créé son cabinet de conseil pour accompagner les retailers dans l’accélération de la digitalisation de leur business. Il a aussi été Directeur des collections Brice de 2006 à 2016, puis de la marque de Jules de 2016 à 2018. Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Lille, il a commencé sa carrière comme Chef de groupe aux 3 Suisses de 1996 à 2006.  

 

Le marché de la carte cadeau, un marché en plein essor 

 

Selon un sondage Ipsos réalisé en novembre 2021, le marché mondial de la carte cadeau représenterait près de 5 milliards d’euros. Troisième cadeau, le plus offert, après les jouets et les livres, ce marché, qui a grandi de plus de 5 % en 2021, est amené à croître avec le développement de la e-carte cadeau. D’après cette même étude, les prévisions de croissance seraient de 14 % d’ici 2024. 

 

 

A propos de Global P.O.S :  

Global P.O.S est le leader français de solutions software, simples et intuitives, entièrement dédiées à la dématérialisation des titres prépayés et programmes cartes cadeau, l’acceptation de nouveaux modes de paiements, et la gestion et l’animation de points de vente. 

En 2015, Global P.O.S crée Easy2Play, une solution omnicanale unique de gestion des titres prépayés et paiements alternatifs avec la volonté d’accélérer le déploiement de solutions innovantes tournées vers les nouvelles tendances du retail et l’optimisation du parcours client in store & online en France et à l’international. 

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]