Press "Enter" to skip to content

Platform.sh renforce ses équipes et recrute Pierre-Arnaud Bouyer au poste de Diversity & Recruitment Manager

  • Avec près de 10 ans d’expérience dans le recrutement et les Ressources Humaines dans le secteur IT et tech, Pierre-Arnaud Bouyer rejoint Platform.sh, 1er PaaS européen, au poste de Diversity & Recruitment Manager.
  • Son arrivée permettra de renforcer le modèle intrinsèque de Platform.sh dédié au recrutement autour de la parité, de la diversité et de l’inclusion.
  • Grâce à ce programme, Platform.sh souhaite notamment atteindre la parité homme-femme d’ici 5 ans.

A Paris, le 23 septembre 2021 – Platform.sh, 1er PaaS européen simplifiant les infrastructures cloud pour les équipes digitales, annonce aujourd’hui la nomination de Pierre-Arnaud Bouyer au poste de Diversity & Recruitment Manager pour renforcer les équipes de recrutement de la scale-up sur les problématiques de diversité et d’inclusion.

Plateforme cloud d’hébergement d’applications web internationale, Platform.sh fonctionne sur le modèle du 100% remote depuis sa création en 2014 et est la plus importante structure française à fonctionner ainsi. La société compte désormais près de 300 salariés, répartis sur 14 fuseaux horaires et comprenant plus de 40 nationalités différentes.

Par son ADN, l’équipe de Platform.sh est par nature diverse et multiculturelle mais, comme dans beaucoup de sociétés tech, la parité homme-femme n’est pas encore tout à fait établie. La scale-up s’engage donc à y remédier et trouver le juste équilibre au cours des prochaines années.

Renforcer ses équipes à travers un recrutement stratégique

Ancien étudiant de l’Université Paris Dauphine et de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), Pierre-Arnaud débute sa carrière en tant que journaliste tech avant de se tourner vers les ressources humaines et le recrutement.

Il rejoint notamment Doctolib en tant que Tech Talent Partner, ou encore Ubisoft au poste de Senior Talent Acquisition Specialist, où il était principalement en charge de recruter des profils tech (Software Engineers, DevOps, PlatSec, Engineering Managers, Game Designers, Data Analysts…) et de l’organisation d’évènements en interne (team building, hackathon, meetups…).

Avec près de 10 ans d’expérience dans le recrutement et les RH dans le milieu des nouvelles technologies, Pierre-Arnaud Bouyer est désormais chargé du développement du pôle “diversité et inclusion” de Platform.sh. Dans ce cadre, il aura notamment pour objectif d’atteindre la parité homme-femme d’ici 5 ans. En parallèle, la société, qui est d’ores et déjà engagée sur le plan inclusif, va continuer de favoriser la diversité des profils afin d’éviter toute discrimination à l’embauche et d’ouvrir ses portes aux meilleurs profils pouvant favoriser la croissance de la société.

Pour mettre en place cette nouvelle politique, il se consacrera notamment au développement de la marque employeur auprès des communautés avec lesquelles Platform.sh souhaite collaborer ainsi qu’à à la mise en œuvre d’une solide stratégie de recrutement axée sur la diversité. D’autre part, il aura également pour mission l’organisation de tables rondes et de clubs B2B avec des experts du sujet pour partager en l’externe et implémenter en interne les meilleures pratiques.

« Aujourd’hui, les secteurs de la tech et du numérique sont des moteurs clés de l’économie, avec des start-ups en forte croissance qui transforment la société en profondeur. Pourtant, ces mêmes secteurs connaissent encore de fortes disparités, notamment en ce qui concerne les femmes souvent sous-représentées. Notre objectif : travailler sur l’inclusivité et l’attractivité de Platform.sh et servir d’exemple pour l’écosystème. », explique Pierre-Arnaud Bouyer, Diversity & Recruitment Manager.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Pierre-Arnaud au sein de l’équipe RH. Son expertise, son expérience et sa maîtrise du terrain en font un atout de taille pour mettre en place notre stratégie ambitieuse de recrutement inclusif. Avec notre ADN international et notre politique du 100% remote, il a aujourd’hui toutes les cartes en main pour attirer les meilleurs profils au sein de Platform.sh. », se réjouit Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de Platform.sh.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :