Press "Enter" to skip to content

LeadCrest Capital Partners recrute Jean-François Renson comme Directeur Financier

LUXEMBOURG, le 23 septembre 2021 – LeadCrest Capital Partners, le premier fonds d’investissement européen 100% dédié aux opérations de sale-leaseback et de build-to-suit, intègre aujourd’hui Jean-François Renson comme directeur financier. M. Renson sera en charge de l’ensemble des processus financiers et comptables au sein de LeadCrest. De plus, M. Renson veillera à la mise en place et à la constante amélioration des processus de gestion des risques, et de la conformité au plus haut standard de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

Jean-François Renson était précédemment chez Colony Capital (désormais Digital Bridge – NYSE:DBRG) où il supervisait les aspects comptables et fiscaux des sociétés européennes du groupe. M. Renson a débuté sa carrière au sein du département comptabilité et fiscalité de PwC Luxembourg où il a passé 10 ans couvrant les principaux acteurs du secteur banques et assurances, ainsi que de grandes multinationales.

Jean-François Renson est détenteur d’un Master of Business Administration d’HEC-Université de Liège (Belgique) ainsi que d’un Bachelor en comptabilité (avec majeure en fiscalité) de l’Institut Sainte Marie (Belgique). M. Renson a obtenu sa qualification d’expert-comptable au Luxembourg en 2013.

« LeadCrest a de grandes ambitions et nous aspirons à recruter les meilleurs talents pour atteindre nos objectifs. Fort de son expérience, Jean-François Renson  aura pour responsabilité tous les aspects financiers et comptables de notre fonds, et contribuera significativement au développement de l’entreprise » déclare Georges Asmar, Managing Director et Portfolio Manager de LeadCrest. « Notre activité est très soutenue, et nous avons clos ou sommes sur le point de clore un nombre important de transactions. L’expertise de Jean-François sera déterminante dans cette phase de croissance rapide. »

 

« Je suis très heureux de rejoindre LeadCrest, fonds innovant au très fort potentiel, et j’ai hâte de rejoindre l’équipe, dont certains membres sont d’anciens collègues » commente M. Renson, avant d’ajouter : « LeadCrest a pour ambition d’être le leader européen des investissements de sale-leaseback et de build-to-suit, et a déjà démontré sa capacité à clore ce type de transactions. »

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :