Press "Enter" to skip to content

Programme Young Leaders 2021 : La French African Foundation a lancé son appel à candidatures

La French African Foundation, fondation soutenue par l’Agence Française de Développement, vient de lancer son appel à candidatures pour identifier 100 Young Leaders africains et français, qu’ils soient en France ou sur le continent africain.

Depuis sa création, la fondation a pour vocation de contribuer à l’émergence d’une « relève » générationnelle française et africaine pour porter les défis économiques, sociaux, culturels et politiques d’aujourd’hui et de demain. A l’heure d’une crise sanitaire mondiale sans précédent, les défis sont vastes et la fondation croit plus que jamais en la jeunesse peut les porter, imaginer des solutions innovantes et changer le regard qui est encore posé sur l’Afrique.

A l’issue du processus de sélection, ce sont donc 100 jeunes, 50 femmes et 50 hommes, âgés de 28 à 40 ans, qui seront sélectionnés en mai prochain pour composer la promotion 2021.

Chaque année, la promotion de « Young Leaders » issue des potentiels les plus prometteurs au sein de l’écosystème économique, politique, universitaire, social, culturel et sportif, est  appelée à jouer un rôle important dans les relations franco-africaines

Nouveauté de l’édition 2021, le programme Young Leaders comportera un focus sur le sport afin d’engager les communautés franco-africaines et de mettre en avant les enjeux économiques et sociaux de la contribution du sport au développement.

Les  lauréats  participeront à un séminaire de haut niveau d’une durée de cinq jours, en France, au moment du Sommet France Afrique en juillet 2021, et au Sénégal au printemps 2022. Les échanges déboucheront sur un rapport intégrant des recommandations opérationnelles, destiné aux décideurs nationaux et internationaux, publics et privés.

Zoom sur les fondateurs de la French African Foundation :

  • Khaled Igue, cofondateur de la French African Foundation et ancien Young Leader. Khaled est banquier d’affaires et de développement, président fondateur du Think Tank Club 2030 Afrique et auteur de L’Heure de l’Afrique (Éditions Hermann)
  • Alexandre Coster, cofondateur de la French African Foundation et ancien Young Leader. Alexandre est un entrepreneur social qui a créé diverses activités en Afrique depuis plusieurs années. Il a notamment créé première école de commerce française en Afrique, ETICCA Dakar, et est  le fondateur et PDG du groupe Baobab (entreprise dans les services financiers et la microfinance).
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code