×

Proximis nomme Eric Voltzenlogel au poste de VP Customer Acquisition afin de développer la croissance de l’entreprise dans la gestion d’acquisition de clients

Eric Voltzenlogel

Proximis nomme Eric Voltzenlogel au poste de VP Customer Acquisition afin de développer la croissance de l’entreprise dans la gestion d’acquisition de clients

Proximis,  le pionnier dans la mise en oeuvre du Commerce Unifié et partenaire de longue date des distributeurs, annonce aujourd’hui la nomination de Eric Voltzenlogel au poste de VP Customer Acquisition afin de développer la croissance de l’entreprise par l’acquisition de nouveaux clients, depuis la prise de conscience des besoins jusqu’à la décision d’achat, en pilotant les équipes Marketing, Alliances et Sales. 

Développer son portefeuille clients et devenir la solution de commerce unifié incontournable. 

Proximis a l’ambition de devenir le leader européen des solutions de Commerce Unifié. A ce titre, l’entreprise continue à renforcer sa gouvernance en nommant Eric Voltzenlogel au poste de VP Customer Acquisition afin de développer la croissance de l’entreprise et enrichir le portefeuille clients. 

“Je suis ravi de l’arrivée d’Eric sur cette fonction. En effet, la volonté de Proximis est de faire découvrir ses solutions de commerce unifié aux entreprises et aux retailers français & internationaux. Grâce à l’arrivée d’Eric, nous allons pouvoir continuer notre croissance et développer notre portefeuille clients”, déclare Philip Bianchi, CEO de l’entreprise française Proximis. 

Un parcours professionnel lié au développement des solutions de commerce unifié 

Eric Voltzenlogel offre à Proximis plus de 20 ans d’expérience dans le développement de solutions de commerce et de e-commerce. En effet, après avoir travaillé pendant plus d’un an en temps que Project Manager sur un projet e-commerce pour Ouat Entertainement, Eric continue à développer son expertise pendant près de 12 ans chez Ready Business Systems en travaillant sur des projets en lien avec des entreprises prestigieuses comme Air France KLM, Aubert, SNCF ou encore Sony. D’abord Project Manager, il se spécialise ensuite comme Consultant et ingénieur pré-vente. 

A partir de 2012, en parallèle à son activité professionnelle, il commence à mettre à profit ses compétences dans le monde de l’éducation. Il devient Digital Marketing Trainer pour ICN Business School, puis, Connected Commerce Consultant & Trainer pour l’Université Paris Dauphine. En 2015, il devient également Omnichannel Commerce Trainer pour l’Ecole de Management de Strasbourg. 

D’abord Product Manager, puis Chief Technical Officer, il est aujourd’hui VP Customer Acquisition pour développer les ventes des solutions de commerce unifiées développées par Proximis. 

“Mon expérience professionnelle me permet de comprendre rapidement les enjeux des solutions que l’on propose. Grâce à mon expertise, je suis à même de comprendre les bouleversements des tendances et d’offrir à nos clients des solutions sur-mesure répondant à leurs besoins.” souligne Eric Voltzenlogel, VP Customer Acquisition chez Proximis. 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]