×

Publicis réaffirme son réinvestissement en régions et nomme Alexandre Collomb à la direction générale de Publicis LMA, l’agence lyonnaise du Groupe

Publicis réaffirme son réinvestissement en régions et nomme Alexandre Collomb à la direction générale de Publicis LMA, l’agence lyonnaise du Groupe

Après avoir inauguré en novembre dernier le campus 5.9 à Lille, le Groupe Publicis confirme son ambition en régions, en misant sur l’agence lyonnaise Publicis LMA et en nommant Alexandre Collomb à la direction générale, sous la présidence de Christophe Fillâtre depuis 2011.

Agence leader de la région Rhône-Alpes, Publicis LMA déploie toutes les offres du Groupe Publicis sur ce bassin industriel historique. Son renforcement régional permet désormais aux grands groupes comme aux plus petites entreprises de bénéficier de toute la puissance du Groupe Publicis en mode Power of One, en proximité et dans la durée.

Une tendance à rebours du marché
Contrairement aux grandes agences natio­nales qui aujourd’hui ont tendance à rassem­bler leurs équipes à Paris, Publicis a choisi de se redéployer dans les régions pour répondre à un double objectif :
• Proposer aux acteurs économiques – grands groupes ou PME et ETI – la possibilité d’accéder à l’ensemble des expertises natio­nales et internationales du Groupe Publicis dans la création, les médias ou la production de contenu, le digital et la data, avec une proxi-mité géographique immédiate.
• Offrir aux clients des agences parisiennes du Groupe des dispositifs de communication les plus localisés possibles
• Répondre aux aspirations des collaborateurs du Groupe qui désirent, à l’aube de la nouvelle ère post-COVID, aller travailler « d’ailleurs », en offrant plus de souplesse, de mobilité et d’ubi­quité dans les modes de travail.
Ce mouvement, entrepris avant la pandé­mie, s’incarne à Lyon ainsi qu’à Annecy et Marseille où Publicis LMA est présente, avec l’arrivée de Publicis Consultants et la nomina­tion d’Alexandre Collomb à la direction géné­rale de l’agence qui assurera le développement de l’agence auprès des acteurs de la région.

La proximité : l’atout de Publicis LMA
Agence leader de la région Rhône-Alpes, Publicis LMA déploie toutes les offres du Groupe Publicis sur ce bassin industriel historique où sont installés de nombreux annonceurs. Elle compte parmi ses clients Renault, Groupe SEB, Michelin, Stäubli Robotics, POMA, Fuso Trucks Groupe Daimler, Banque de Savoie Groupe BPCE, Flowbird Group, April, Val’hor, Hardis Group, Action Education, 1% for the Planet France, Distilleries et Domaines de Provence…
Depuis janvier 2022, le Groupe Publicis a installé ses 80 collaborateurs sur un plateau, au pied de la gare de la Part-Dieu, centre névralgique de l’économie de la région et hub international.

Tous les métiers du Groupe y sont représentés :
• Publicis LMA, Lead.Make.ACT, l’agence créative experte en stratégie de marque accompagne ses clients dans la réflexion, la création et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication globale.
• Carré Noir, l’agence leader de design en France,
• Publicis Consultants, expert en relations presse, influence et affaires publiques,
• Publicis Media Connect spécialisée dans le conseil et l’achat d’espaces média.
Ainsi, Publicis LMA jouit à la fois de la proxi­mité géographique avec ses clients et de la puissance du Groupe Publicis avec toutes les expertises métiers ainsi que de l’agilité du « Power of One », modèle organisationnel trans­versal facilitant l’accès à l’ensemble des exper­tises du Groupe qui permet à l’agence de répondre parfaitement aux besoins de chaque client.

Alexandre Collomb prend la direction géné­rale de Publicis LMA
Diplômé de l’Institut de Management de l’Université de Savoie et de la Western Washington University, Seattle, Etats-Unis, Alexandre Collomb a rejoint le Groupe Publicis en 2002, en tant que chef de publicité.
Après avoir occupé dverses fonctions de direction opérationnelle, qui lui assurent une réelle maitrise terrain, Alexandre Collomb a évolué vers des postes à haute responsabilité managériale. Ces 20 années au sein du Groupe lui ont permis d’aborder chaque aspect de la satisfaction-client, à laquelle il est particulièrement attentif et qu’il souhaite toujours inscrire dans la durée et la confiance.
Des objectifs partagés avec les ambitions globales du groupe Publicis :
« Alexandre va aider Christophe à porter toute l’ambition du Groupe pour cette agence en relevant 3 défis : être l’agence en région de nos clients régionaux, incarner l’avant-poste en région AuRA du Groupe Publicis et accueillir les collaborateurs du Groupe qui souhaitent travailler à Lyon. » se réjouit Nicolas Zunz, Vice-Président de Publicis France.
Christophe Fillâtre, Président de Publicis LMA ajoute « Alexandre a toute notre confiance pour fédérer l’ensemble des collaborateurs en accompagnant au quotidien nos clients qui nous font confiance – depuis longtemps souvent. »

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]