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Stoïk internalise la réponse aux incidents en recrutant Vincent Nguyen au poste de Head of Cyber

Stoïk internalise la réponse aux incidents en recrutant Vincent Nguyen au poste de Head of Cyber

Stoïk internalise la réponse aux incidents en recrutant Vincent Nguyen au poste de Head of Cyber

  • Stoïk, première agence de souscription spécialisée sur le risque cyber en Europe, annonce internaliser la réponse aux incidents pour assurer une gestion intégrale du risque cyber.

  • Pour développer cette nouvelle activité, l’entreprise annonce l’arrivée de Vincent Nguyen, expert reconnu de la gestion de crise cyber et de la réponse à incident.

Un modèle gagnant-gagnant

Dans une période où le risque cyber menace de plus en plus d’entreprises, Stoïk développe un modèle associant assurance, prévention du risque et réponse aux incidents. En internalisant progressivement cette dernière activité et en proposant des services de résolution performants, l’entreprise cherche à assurer une gestion de A à Z du risque cyber et à intégrer la prise en charge d’incidents de plus en plus complexes. Un modèle dans lequel Stoïk comme ses clients sont gagnants : l’entreprise jouant le double rôle d’assureur et de prestataire technique, il est dans son intérêt que la réponse à incident soit de qualité et permette une réduction effective des dommages engendrés par d’éventuelles cyberattaques. En cas de crise majeure résultant en un afflux massif de demandes, Stoïk reste cependant connecté à l’ensemble des acteurs de la réponse à incidents.

Faciliter la réponse à incident pour réduire le risque cyber

Pour assurer une telle performance dans ce domaine de la réponse à incidents, Stoïk développe ainsi des procédures visant à anticiper les attaques et à faciliter leur intervention le moment venu. Des méthodes de prévention et de communication qui seront progressivement automatisées pour réduire le temps de réponse et optimiser la prise en charge des incidents.

« La réponse à incident est le moment de vérité. Une bonne gestion réduira le coût global du sinistre et rassurera l’entreprise touchée dans un moment où elle est sous énorme tension. A l’inverse, une mauvaise gestion décuplera le sinistre et pourra fragiliser ses relations avec ses partenaires. Nous voulons proposer l’un des meilleurs services de réponse à incident d’Europe pour que nos assurés traversent sereinement ces moments compliqués et que les sinistres restent sous contrôle. »

Alexandre Andreini, Directeur des risques et co-fondateur de Stoïk

  Une référence de la gestion de crise cyber rejoint l’équipe

Pour prendre en charge cette activité hautement sensible, Stoïk a choisi de recruter un expert reconnu du secteur en la personne de Vincent Nguyen. Ancien manager cybersécurité du cabinet de conseil Wavestone et responsable de son équipe CERT (Computer Emergency Response Team), la première à avoir été qualifiée PRIS (Prestataire de Réponse aux Incidents de Sécurité) par l’ANSSI. Faisant figure de pionnier du domaine, il a piloté la résolution de nombreuses crises cyber touchant des organisations de toutes tailles et les a conseillées en vue de l’amélioration de leurs capacités de prévention et de réponse. Formateur en gestion de crise d’origine cyber pour HS2 et référent technique pour les parcours cybersécurité d’OpenClassrooms, il est également membre liaison de InterCert-France, principale association rassemblant les équipes de réponse aux incidents de sécurité en France et membre de plusieurs groupes de travail au sein du Campus Cyber.

“Le recrutement de Vincent marque une étape forte de notre développement, celle de notre montée en compétences sur la réponse à incident. Recruter un expert reconnu était une condition à remplir pour gagner en autonomie sur cette activité et proposer des services dignes des meilleures spécialistes du secteur.”

Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk

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