×

Stoïk renforce son expertise en assurance cyber et recrute Benjamin Mangel en tant que Responsable souscription cyber

Benjamin Mangel

Stoïk renforce son expertise en assurance cyber et recrute Benjamin Mangel en tant que Responsable souscription cyber

Stoïk recrute un des spécialistes de l’assurance cyber sur le marché français pour faire évoluer ses conditions générales et devenir l’assurance cyber la plus compétitive du marché.

À la croisée des chemins entre les équipes techniques, produits et commerciales, Benjamin Mangel prend la tête de la souscription du risque cyber chez Stoïk. Fort de ses 8 ans d’expérience, Benjamin a débuté sa carrière en tant que chargé de clientèle avant de rejoindre les équipes de Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et du conseil en risque, au poste de Conseiller spécial en cyber assurance. Il devient “Responsable souscription cyber” et apporte toute son expérience au service de l’expertise d’assurance chez Stoïk.

« Aujourd’hui, les TPE et PME sont d’une part les plus vulnérables à la menace cyber et d’autre part les moins bien accompagnées par le marché de l’assurance. Actuellement, le marché ne permet pas une rencontre efficace de l’offre avec la demande : les entreprises, désormais conscientes de l’enjeu, cherchent à souscrire rapidement et à renforcer leur cybersécurité en parallèle. Malheureusement, le seuil de sécurité attendu par les assureurs pour obtenir une couverture est, pour beaucoup d’entreprises du segment, trop élevé. Le manque de profils spécialisés, les portefeuilles déséquilibrés des assureurs et les processus de souscription traditionnels sont probablement les principales raisons de cette situation.

Le marché tend les bras à des solutions innovantes qui sauront faire fusionner des modules de prévention des risques et d’accompagnement au renforcement de la cybersécurité avec une couverture d’assurance. On a besoin d’un modèle capable d’accompagner nos TPE et PME dans la gestion de leur risque à la fois en amont de la souscription pour rapidement accéder à une police, mais également en aval pour maintenir un bon niveau de sécurité tout au long du contrat et éviter tant que possible les sinistres.

C’est exactement le modèle que développe Stoïk depuis plusieurs mois. Nous partageons une même vision et je suis fier de rejoindre cette équipe constituée d’experts cyber de tous horizons. » déclare Benjamin Mangel, Responsable souscription cyber chez Stoïk.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Benjamin Mangel parmi nous. Son expertise nous sera particulièrement précieuse pour faire évoluer notre produit d’assurance et devenir l’acteur incontournable de l’assurance cyber en France et en Europe.” précise Jules Veyrat, Président et co-fondateur de Stoïk.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]