×

Rosalie Zandona nommée au nouveau poste de People and Culture Manager chez SFEIR

Rosalie Zandona nommée au nouveau poste de People and Culture Manager chez SFEIR

SFEIR, société de conseil en stratégie numérique et en développement d’innovations technologiques, annonce la nomination de Rosalie Zandona au poste de People and Culture Manager. RH Manager au sein de SFEIR depuis un peu plus de 8 ans, Rosalie Zandona vient occuper ce nouveau poste résolument tourné vers l’humain, dont l’objectif est de contribuer à l’épanouissement et l’accomplissement des collaborateurs.

Ayant toujours mis les collaborateurs au cœur de ses considérations, SFEIR souhaite aujourd’hui aller plus loin avec la création de ce nouveau poste de People and Culture Manager, qui vient directement s’imbriquer au sein du Comité de Direction. L’idée est de fournir un état des lieux régulier à l’ensemble des directeurs, afin qu’ils puissent obtenir une vision globale des préoccupations de l’ensemble des salariés. Ce comité, qui réunit actuellement les directeurs business, partenariat, marketing, recrutement et engineering, pourra bénéficier des apports de cette nouvelle brique RH pour décider de certaines actions.

Ce nouveau poste de People and Culture Manager s’inscrit sur différents axes. Dans un premier temps, son rôle consistera à travailler à l’amélioration du suivi des collaborateurs du pré-onboarding jusqu’à leur sortie de l’entreprise. Rosalie Zandona sera ainsi chargée de l’accompagnement des salariés lors des différentes étapes d’intégration et d’évolution, tout en étant à l’écoute des problématiques aussi bien professionnelles que personnelles. Elle devra soutenir et accompagner la montée en compétences des managers via des formations et plus largement, rendre accessible l’apprentissage et l’approfondissement des expertises à tous les collaborateurs. Pour ce faire, elle pourra s’appuyer sur la plateforme de e-learning collaborative que SFEIR a récemment intégrée et offrant à l’ensemble des salariés, la possibilité d’échanger et de partager leurs connaissances. Enfin, elle aura pour mission de proposer des solutions etalternatives évolutives, s’adaptant aux préoccupations actuelles de nos sociétés comme le télétravail, ou encore le recours à des actions s’adaptant aux différentes personnalités.

« Avec SFEIR nous partageons une vision commune de l’humain et de l’importance de la place de chacun dans l’entreprise. L’évolution des collaborateurs et leur épanouissement est une mission tout aussi importante qui permet à la structure d’évoluer dans le bon sens. Il ne s’agit pas de créer une nouvelle fonction RH, mais plutôt de comprendre l’humain, ce qu’il est intrinsèquement et la manière dont il a besoin d’être accompagné au sein de l’entreprise. Les collaborateurs se sont adaptés aux changements de l’entreprise et celle-ci doit faire de même en retour. C’est parce que la valeur des gens et des talents est importante pour les dirigeants de SFEIR, que j’ai décidé d’accepter ce nouveau poste, me donnant ainsi l’opportunité d’agir pour l’épanouissement de tous », explique Rosalie Zandona.

Avant de rejoindre SFEIR, Rosalie a suivi un parcours universitaire en psychologie, spécialisé dans les ressources humaines à l’Université de Lorraine, ainsi qu’à L’IAE France. Familière du monde de l’informatique et des nouvelles technologies, elle a au préalable travaillé pendant 7 ans en tant que HR Officer pour CGI.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]