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Syfadis acquiert Bealink et s’ouvre en grand, les portes de nouveaux marchés !

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Syfadis acquiert Bealink et s’ouvre en grand, les portes de nouveaux marchés !

Syfadis, éditeur de Xperience – une Deep Corporate Learning Platform – et fort de 3,5 millions d’apprenants dans le monde, annonce le rachat de 100% des titres de la société Bealink, éditrice d’une Learning Experience Platform (LXP) comptant 1 million d’utilisateurs et positionnée sur des grands comptes internationaux de renom (Alstom, ADEO, Legrand, Groupe VYV…).

Les 2 entreprises, affichant une croissance de 30% de leurs chiffres d’affaires en 2023, ambitionnent à travers cette fusion un accroissement significatif de leur part de marché dès 2024, en bâtissant un champion Européen du Learning.

La stratégie de Laurent Delaporte, Président de Syfadis, s’articule autour de plusieurs objectifs : « L’acquisition de Bealink, augure de belles opportunités pour l’avenir de Syfadis. Ce rachat va permettre à Syfadis d’intégrer le marché prometteur des LXP dans les grandes entreprises et administrations, de s’implanter auprès des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de renforcer sa présence à l’International ».

L’acquisition de Bealink par Syfadis : la réponse à tous les besoins des départements formation

Les solutions Xperience et Bealink seront à la fois commercialisées seules et combinées, selon les besoins clients.

Syfadis Xperience va ainsi accentuer sa dynamique de croissance auprès des très grandes organisations, recherchant une solution complète de digitalisation de la formation et de gestion des compétences.

En effet, Syfadis ambitionne de proposer les 2 solutions au plus grand nombre. La complémentarité de la LXP Bealink et du LMS/TMS Syfadis Xperience offre la meilleure expérience utilisateur existante sur le marché, tant du côté de l’administrateur que de l’apprenant.

La LXP Bealink se positionne également comme une alternative à Xperience pour les entreprises dont le besoin est d’agréger différentes plateformes pour avoir une seule et même expérience utilisateur. La LXP Bealink est conçue pour faciliter l’accès aux contenus, améliorer l’attractivité de l’apprentissage et du développement des compétences et bien entendu, rendre l’expérience utilisateur la plus engageante possible.

 

Les ETI et l’International : nouveaux terrains de chasse de Syfadis

L’acquisition de Bealink va permettre à Syfadis d’agrandir son périmètre de clients, jusqu’ici très centré sur les grands comptes (CAC 40, SBF 120) et administrations. L’éditeur de solutions va pouvoir s’ouvrir aux ETI avec la commercialisation de la LXP Bealink auprès de ce type d’entreprises et d’administrations.

La solution Bealink dernièrement auréolée pour la 3ème année consécutive, d’une nouvelle médaille d’or par Brandon Hall Group dans la catégorie Learning Management Technology, est déjà très présente sur les grands comptes internationaux. Elle dispose ainsi de tous les atouts pour assoir les ambitions de Syfadis à se déployer rapidement à l’international, par le biais de la création de nouveaux partenariats à la fois commerciaux et technologiques.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure Syfadis. Cette acquisition par notre partenaire historique créée un véritable champion Européen du Learning avec une vraie complémentarité sur l’offre produits, dont profitent déjà certains clients grands comptes Syfadis. Cette étape importante dans la vie de Bealink, va consolider notre proposition de valeur et nous permettre d’accélérer notre croissance » déclare Morgan Naud, Co-fondateur et CEO de Bealink.