Proofpoint nomme Joyce Kim au poste de Directrice Marketing (CMO)

Tortilla annonce la nomination de Florence Arwani au poste de Directrice Marketing et Communication

DIMOTRANS Group accélère sa transformation digitale et nomme Eve Chardronnet au Comité Exécutif en qualité de directrice du digital et des systèmes d’information

Fabrice Bagne est nommé Président de Portzamparc


Proofpoint nomme Joyce Kim au poste de Directrice Marketing (CMO)

L’ancienne CMO de Zscaler aura pour mission d’accélérer la prochaine étape de la croissance de Proofpoint, et ainsi renforcer son positionnement en tant que leader dans la sécurité des données centrées sur l’humain à l’ère de l’IA.

PARIS, France, le 1er décembre 2025 – Proofpoint, Inc., l’un des leaders en matière de cybersécurité et de conformité, annonce aujourd’hui la nomination de Joyce Kim au poste de Directrice Marketing (CMO), avec effet immédiat. Dans ses nouvelles fonctions, elle définira la stratégie globale de marketing et de communication de Proofpoint, afin d’amplifier l’image de marque de l’entreprise, exécuter la stratégie de commercialisation (go-to-market) et mettre en place les initiatives répondant à la demande croissante mondiale. Elle reportera directement à Sumit Dhawan, PDG de Proofpoint.

La nomination de Joyce Kim souligne l’engagement de Proofpoint à accélérer sa croissance mondiale et à renforcer sa position en tant qu’acteur majeur dans la sécurisation des nouveaux espaces de travail agentiques. Alors que les organisations naviguent entre les opportunités et les risques liés à l’Intelligence Artificielle (IA), Proofpoint redouble ses efforts en matière d’innovation pour permettre à ses clients de protéger en toute confiance leurs collaborateurs, leurs données et leurs agents IA.

« Joyce Kim possède une expertise complète dans le développement d’image de marque mais également dans la cybersécurité, ce qui est un atout considérable pour soutenir la prochaine phase de notre développement en tant que leader de la sécurité centrée sur l’humain et les agents », a déclaré Sumit Dhawan, PDG de Proofpoint. « Ayant dirigé la croissance d’organisations marketing de références, et grâce à une compréhension fine des profils des acheteurs dirigeants, l’expérience de Joyce Kim sera essentielle pour construire notre marque et notre positionnement en tant que partenaire de choix pour la sécurisation des individus, des données et des agents IA. »

Avant de rejoindre Proofpoint, Joyce Kim a occupé des postes de direction marketing au sein d’entreprises technologiques pionnières dans leur catégorie. Plus récemment, elle a occupé le poste de CMO chez Zscaler, où elle supervisait la stratégie globale de marketing et de communication. Avant Zscaler, elle a été CMO chez Twilio et Genesys, et a occupé des postes de direction marketing chez Wrike, Arm, Google et Microsoft. Elle est membre du conseil d’administration de Quicklogic Corporation et de l’organisation à but non lucratif Bring Me A Book au Stanford Center on Early Childhood.

« L’IA est en train de réécrire les règles du monde des affaires, et la sécurité est le fondement de cette transformation », a déclaré Joyce Kim. « En tant que CMO, ma priorité est d’amplifier le leadership de Proofpoint en matière de sécurité des données et de partager notre vision sur la manière dont les organisations peuvent innover en toute sécurité à l’ère de l’IA. Ensemble, nous montrerons au monde que la confiance et la protection des personnes et des données, sont la source d’un progrès significatif. »

À propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. est un leader mondial de la cybersécurité centré sur l’humain et l’IA agentique, pour sécuriser les interactions entre humain, données et agents IA sur les plateformes de messagerie et de collaboration. Plus de 80 entreprises du classement Fortune 100, et des millions de grandes et petites entreprises font confiance à Proofpoint pour stopper les menaces, prévenir la perte de données, et renforcer la résilience des personnes et des flux de travail IA. Proofpoint offre aux organisations la plateforme de collaboration et de sécurité des données dont elles ont besoin pour protéger et autonomiser leurs employés tout en adoptant l’IA de manière sécurisée et productive. Pour en savoir plus : www.proofpoint.com.


Tortilla annonce la nomination de Florence Arwani au poste de Directrice Marketing et Communication

Tortilla annonce la nomination de Florence Arwani au poste de Directrice Marketing et Communication, une prise de fonction effective depuis le 8 octobre 2025. Elle rejoint la direction France à un moment clé pour l’enseigne, engagée dans une accélération de son développement sur le territoire.

Florence Arwani apporte plus de vingt ans d’expérience dans l’univers food. Son parcours s’est construit dans trois environnements complémentaires, l’industrie agroalimentaire, la restauration commerciale et collective, ainsi que le retail. Elle a débuté sa carrière au Royaume Uni chez Cadbury Schweppes, puis a évolué pendant sept ans chez Heinz sur des périmètres France et Europe. Elle a ensuite occupé des fonctions internationales au sein du groupe Autogrill avant de rejoindre Picard Surgelés International, puis Elior où elle était Directrice Marketing et Communication France, membre du comité de direction et responsable d’une équipe de plus de cinquante personnes.

Diplômée d’AgroParisTech, Florence possède une solide expertise marketing nourrie par un début de carrière en R&D et en qualité, ainsi qu’une fibre entrepreneuriale développée lors de la création d’un service de conciergerie pendant deux ans. Ce profil hybride lui confère une connaissance fine du produit, une sensibilité affirmée pour l’innovation culinaire et une vision transversale des enjeux de marque.

Sa nomination marque une étape importante pour Tortilla. Florence aura pour mission de transformer la vision globale de l’enseigne en une stratégie marketing claire et opérationnelle. Elle structurera la feuille de route nationale, mettra en place les outils et les partenariats nécessaires pour accompagner la croissance de Tortilla en France et pilotera le développement de nouveaux produits en lien étroit avec le Directeur Food Groupe. Elle supervisera également l’ensemble de la communication de marque sur le marché français.

Cette arrivée renforce l’ambition de Tortilla France, qui souhaite affirmer son identité et installer durablement son positionnement sur le marché français de la restauration rapide.


DIMOTRANS Group accélère sa transformation digitale et nomme Eve Chardronnet au Comité Exécutif en qualité de directrice du digital et des systèmes d’information

DIMOTRANS Group place la transformation numérique au cœur de son plan stratégique. Dans cette dynamique, le groupe annonce la nomination d’Eve Chardronnet au poste de directrice du digital et des systèmes d’information. Elle rejoint également le Comité Exécutif du groupe, placé sous la direction de Laurent Parat, directeur général.

Cette nomination illustre la volonté du groupe de faire du digital un levier stratégique et un moteur clé de sa croissance.

Eve Chardronnet a pour mission de piloter la stratégie digitale du groupe, de poursuivre la modernisation des systèmes d’information et de déployer des solutions numériques visant à renforcer l’efficacité opérationnelle et la synergie entre les métiers.

Ingénieure de formation, diplômée en mathématiques appliquées et systèmes d’information à l’ENSEEIHT de Toulouse (2001), Eve Chardronnet apporte plus de vingt années d’expertise acquise dans des environnements internationaux exigeants et en constante évolution. Elle débute sa carrière dans le conseil en systèmes d’information pour des acteurs majeurs de l’aéronautique et du spatial (AIRBUS, CNES, ESA) puis pour la DGA et la DGSE, où elle pilote d’importants programmes de R&D. Elle rejoint ensuite le groupe Clarins, où elle contribue à des projets digitaux d’envergure internationale, avant d’intégrer en 2019 la Maison Hermès Parfum et Beauté, où elle dirige les systèmes d’information et le digital en tant que membre du comité de direction.

Au sein du Comité Exécutif de DIMOTRANS Group, Eve Chardronnet a notamment pour objectif d’accélérer la transformation digitale et de mettre en œuvre des technologies et l’intelligence artificielle au service de la performance, de l’agilité et de la création de valeur, renforçant ainsi la compétitivité du groupe et sa capacité à anticiper les évolutions du marché.

« Rejoindre DIMOTRANS Group représente une formidable opportunité pour affirmer le rôle stratégique du digital au service des ambitions et du développement du groupe. Ma mission consistera à accompagner la modernisation des outils et des processus, en plaçant l’innovation et la performance au cœur de nos métiers. » Eve Chardronnet • directrice du digital et des systèmes d’information de DIMOTRANS Group.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Eve Chardronnet au sein de DIMOTRANS Group et de notre Comité Exécutif. Son arrivée s’inscrit directement dans la volonté du groupe d’accélérer sa transformation digitale. Ce pilier de notre plan stratégique fait de l’innovation et des investissements technologiques l’un des moteurs clés de notre croissance. Son expérience et sa vision renforceront notre dynamique et notre capacité à anticiper les évolutions du secteur. » Laurent Parat • directeur général de DIMOTRANS Group


Fabrice Bagne est nommé Président de Portzamparc

Portzamparc, filiale de BNP Paribas dédiée à l’accompagnement des investisseurs privés en Bourse et des PME-ETI qui souhaitent se financer par les marchés, annonce la nomination de Fabrice Bagne en tant que Président de Portzamparc.

Depuis le 17 novembre 2025, Fabrice Bagne est Directeur de BNP Paribas Banque Privée en France, succédant à Nicolas Otton nommé Président du comité exécutif BGL BNP Paribas et responsable du Groupe BNP Paribas au Luxembourg. Fabrice Bagne devient ainsi membre du comité de direction de la Banque Commerciale en France (BCEF) et du comité exécutif de BNP Paribas Wealth Management. Depuis le 20 novembre 2025, il est également Président de Portzamparc.

Frédéric Biraud, Directeur Général de Portzamparc déclare : « Je remercie chaleureusement Nicolas Otton pour sa contribution à la notoriété de Portzamparc et pour l’énergie qu’il a consacrée à notre développement. Son engagement a profondément marqué nos équipes. Je suis ravi d’accueillir Fabrice Bagne, dont l’expérience et la proximité avec les métiers du Groupe seront de précieux atouts pour poursuivre notre dynamique collective. Avec nos équipes, je suis pleinement mobilisé pour l’accompagner dans cette nouvelle étape. »
Fabrice Bagne, 55 ans, débute sa carrière en 1993 au sein d’ELF Trading à Genève, avant d’intégrer BNP Paribas en tant qu’ingénieur financier en 1995.

Après avoir occupé la fonction de chef de mission au sein de l’Inspection Générale du Groupe en 1998, il intègre BNP Paribas Cardif en 2002, comme chargé de mission auprès de la Direction générale. En 2003, il est nommé responsable de la gestion Epargne et Entreprise de BNP Paribas Cardif, avant de prendre la direction de Cardif Lux Vie, au Luxembourg, de 2006 à 2014.

De 2014 à 2017, Fabrice Bagne est Directeur de Cardif Patrimoine, pôle dédié à la clientèle patrimoniale de BNP Paribas Cardif.  En 2017, il est nommé Directeur de la France. Il rejoint par la suite le comité exécutif de BNP Paribas Cardif, avant d’être nommé Directeur général adjoint en charge de la France, de l’Italie et du Luxembourg. Il est également désigné comme Dirigeant effectif de BNP Paribas Cardif en 2023. Fabrice Bagne est diplômé de l’Université de sciences économiques de Lyon II (Maitrise Monnaie – Finance et Banque et Master Management des activités de marchés).