×

TIER Mobility nomme Florence Aretz au poste de Directrice Générale France

TIER Mobility nomme Florence Aretz au poste de Directrice Générale France

TIER Mobility, 1er opérateur européen de mobilité partagée, a le plaisir d’annoncer la nomination de Florence Aretz en tant que Directrice Générale France.

Florence Aretz, 34 ans, diplômée de l’EDHEC, a 12 ans d’expérience internationale en finance d’entreprise, stratégie et développement. Elle a rejoint TIER Mobility en 2021 en tant que Directrice financière pour la région Europe du Sud-Ouest et Moyen-Orient.

Elle a précédemment travaillé pour Schibsted Marketplaces / Adevinta, leader mondial de la petite annonce en ligne (leboncoin en France, infojobs en Espagne ou ebay kleinanzeigen en Allemagne). Elle y a notamment contribué à créer la branche Corporate Venture du groupe, au sein de laquelle elle était responsable de toute la chaîne d’investissement (sourcing, analyse et négociation) dans les secteurs de la proptech (technologie de l’immobilier), de la mobilité et du futur du travail.

Elle a commencé son parcours à Londres, aux bureaux d’analyse de HSBC puis de Barclays. Elle y était dernièrement Vice-Présidente, spécialisée dans les biens de consommation.

Très impliquée dans les sujets de diversité, d’inclusivité et d’égalité professionnelle, elle s’est engagée au sein de Female Founders, un accélérateur européen dédié aux entrepreneures, et a soutenu le développement de CodeOp, une école de code  fournissant aux femmes les bases nécessaires pour lancer leurs carrières dans le secteur de la tech.

2022 marquera l’accélération de l’expansion de TIER en France au-delà de la trottinette, notamment via l’intégration de Nextbike. Dans ce contexte, la feuille de route de TIER Mobility en France s’articule autour de 3 axes :

  • La réduction continue de l’impact environnemental des opérations. La lutte contre le réchauffement climatique reste en effet le corollaire de l’ambition affichée par TIER de devenir l’entreprise de mobilité la plus durable au monde.
  • Le renforcement de la sécurité pour pérenniser les mobilités douces dans les centres urbains et péri-urbains.
  • L’inclusivité, afin de permettre l’accès à la mobilité au plus grand nombre. La viabilité économique afin de construire une activité pérenne et de contribuer durablement aux territoires ou TIER est présent.

« Je suis convaincue que les mobilités douces répondent aux enjeux urbains actuels, en matière de déplacement et de transition énergétique. Avec l’acquisition de NextBike, TIER Mobility est désormais présent sur toute la chaîne de valeur des micro-mobilités urbaines: vélos, trottinettes électriques et scooters électriques. Notre objectif en 2022 va être de continuer ce développement multimodal pour donner corps aux ambitions des collectivités sur les mobilités douces » déclare Florence Aretz.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]