TripleLift nomme Dave Helmreich au poste de Chief Executive Officer

TripleLift nomme Dave Helmreich au poste de Chief Executive Officer

Paris, 12 février 2025 – TripleLift, la Creative SSP qui transforme la publicité digitale grâce à une technologie innovante et des formats publicitaires immersifs, annonce aujourd’hui la nomination de Dave Helmreich au poste de Chief Executive Officer. Dave Helmreich capitalisera sur la dynamique de croissance de TripleLift en accélérant ses initiatives stratégiques et son expansion, renforçant ainsi son leadership sur le marché et stimulant l’innovation dans l’industrie de la publicité digitale grâce à une technologie créative de pointe, des données exploitables, un ciblage avancé et des inventaires premium.

Dave Helmreich est un dirigeant expérimenté et un vétéran de la tech, avec plus de 20 ans d’expertise dans le SaaS et les services technologiques appliqués au marketing, aux médias et à la publicité. Plus récemment, il occupait le poste de Chief Commercial Officer chez Innovid, une plateforme logicielle dédiée à la création, la diffusion, la mesure et l’optimisation de la publicité sur la télévision connectée (CTV), la télévision linéaire et les canaux numériques. Chez Innovid, Dave Helmreich a contribué à une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires de l’entreprise via une transition vers un modèle 100 % logiciel et en transformant ses stratégies de mise sur le marché. Avant Innovid, il a occupé plusieurs postes de direction au sein d’entreprises à forte croissance et de grandes entreprises établies, notamment Audience Partners, LiveIntent, Oracle et Stackline.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe de TripleLift et de contribuer à sa mission de transformation de la publicité digitale avec un focus sur la créativité », déclare Dave Helmreich. « Trop souvent, la technologie a été utilisée uniquement pour optimiser les processus et réduire les marges, reléguant la dimension créative au second plan. Avec son expertise en publicité native et en technologie créative de pointe, TripleLift redéfinit les standards du marché. J’ai hâte de diriger l’entreprise et de continuer à offrir une valeur exceptionnelle aux consommateurs, éditeurs et annonceurs tout en stimulant l’innovation dans l’industrie. »

« Dave est un leader accompli, un entrepreneur et un stratège chevronné, avec plus de deux décennies d’expérience dans l’AdTech et le MarTech », ajoute Eric Roza, Operating Managing Director chez Vista Equity Partners et membre du conseil d’administration de TripleLift. « Associant une expertise technique approfondie à une solide vision commerciale, Dave est un dirigeant centré sur l’humain et doté d’un esprit analytique aiguisé. Je suis convaincu qu’il sera un atout majeur pour propulser TripleLift vers l’avenir. »

« TripleLift permet à ses clients d’exploiter chaque impression publicitaire avec le niveau de précision, d’échelle et de créativité nécessaire pour faire émerger les marques dans un environnement numérique de plus en plus saturé », déclare Rod Aliabadi, Managing Director chez Vista Equity Partners. « L’approche axée sur les résultats de Dave et sa vaste expérience à l’intersection du marketing, de la publicité et de la technologie font de lui le leader idéal pour guider TripleLift dans cette nouvelle phase de croissance et d’opportunités. »

La nomination de Dave Helmreich intervient après une année de forte croissance pour TripleLift. En mai 2024, l’entreprise a lancé Adaptive Commerce Solutions, une nouvelle suite de produits conçue pour les annonceurs du secteur du retail et du commerce. Cette innovation est intervenue alors que TripleLift devenait la première Supply-Side Platform (SSP) à prendre en charge le format Amazon Ads Native Responsive eCommerce (REC) sur des inventaires tiers. L’expansion des collaborations avec Amazon s’est poursuivie la semaine dernière avec l’annonce de la participation de TripleLift en tant qu’acteur clé de la phase bêta du nouvel outil de partage et d’optimisation du trafic publicitaire d’Amazon Ads, Dynamic Traffic Engine.