Press "Enter" to skip to content

Trois nominations au sein du groupe Hellio

Pierre Maillard, président directeur général du groupe Hellio, renforce ses équipes avec pour objectif d’affirmer la position de l’entreprise en tant qu’acteur incontournable et leader indépendant de la transition énergétique.

Le groupe annonce la nomination de Benjamin Biosca, Didier Maciocia et Hervé Duclos. Benjamin Biosca occupe le poste de directeur commercial et opérationnel depuis juin 2021. Didier Maciocia a rejoint Hellio à l’été 2021 en tant que directeur de la recherche et développement contre la précarité énergétique. Hervé Duclos est responsable du développement terrain.

« Hellio est fier de renforcer son entreprise avec des personnalités de talents, aux parcours professionnels engagés. Nous oeuvrons tous au quotidien pour participer à l’effort de relance afin d’accélérer la transition énergétique et permettre à chaque acteur (particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités….) de maîtriser sa consommation d’énergie et d’être accompagnés sur l’ensemble des sujets de la rénovation énergétique : de la préconisation, à la réalisation des travaux, en passant par le financement », confirme Pierre Maillard, président directeur général du groupe Hellio.

Benjamin Biosca, nouveau directeur commercial et opérationnel

Après avoir participé en 2010 au lancement de Groupon en tant que directeur commercial, d’abord en Belgique puis dans le Sud-Ouest de la France, Benjamin rejoint Doctolib en 2015. Il compte parmi les tous premiers salariés et participe au déploiement de l’activité dans le Sud de la France. Pendant 4 ans, il développe la plateforme en ligne à l’échelle de la France en faisant référencer un maximum de praticiens du département.

Originaire de Perpignan, une opportunité professionnelle le pousse à poser ses bagages en juin 2021 à Paris chez Hellio, où il occupe le poste de directeur commercial et opérationnel. Pour lui, ce chapitre de son histoire professionnelle représente une nouvelle fois un challenge à relever.

« Les missions confiées par Pierre Maillard m’ont fait réaliser l’ampleur des besoins de la transition énergétique : participer à faire connaître en régions les systèmes d’aides à la rénovation énergétique qui existent et pouvoir ainsi être au plus proche des professionnels du bâtiment et des particuliers ».

Didier Maciocia nommé directeur de la recherche et développement contre la précarité énergétique

Didier Maciocia compte une solide expérience de 35 années passées dans le logement social. Il démarre sa carrière professionnelle au ministère du Logement où il a en charge la tutelle sur les organismes d’HLM, à une époque où l’État impulse une politique nationale du logement social forte et ambitieuse.

Pendant 25 ans, il a ensuite été à la tête de sociétés d’HLM (groupe Alliade, Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, SRHLM Lyon). Un engagement salué par le ministère de la Transition écologique le 18 novembre 2021 : Guillaume Vuilletet, député de la 2ème circonscription du Val-d’Oise, membre du bureau de l’Assemblée nationale et de la Commission des Lois, et Chevalier national de l’ordre du Mérite, lui a remis l’ordre national du Mérite en tant que directeur général d’une société régionale d’habitation à loyer modéré pour 35 ans de services.

C’est par la rencontre avec Pierre Maillard, PDG du groupe Hellio, qu’il a appris à connaître la société et l’a finalement intégrée en mai 2021.

« C’est une double conviction partagée qui a conduit mon choix : la première selon laquelle la solidarité nationale exige que la transition énergétique profite à tous. À défaut, les inégalités continueront à s’accroître. La seconde est que les seules interventions sur le bâti seront insuffisantes et qu’il faut qu’elles soient accompagnées d’une mobilisation active de tous : usagers, locataires ou propriétaires ».

Au quotidien, et au-delà des partenariats que Hellio noue avec les bailleurs sociaux, Didier Maciocia a pour mission de concevoir et développer une offre qui bénéficie au plus grand nombre y compris ceux en situation de précarité énergétique en créant du partenariat et en diversifiant les activités du groupe. L’un de ses objectifs est de positionner Hellio sur tous les métiers de la transition énergétique : étude, conseil, énergie, travaux, etc.

Hervé Duclos, responsable du développement terrain

Autodidacte, Hervé Duclos a toujours œuvré dans le secteur de l’énergie. Il commence sa carrière professionnelle comme responsable travaux électricité chez Carrefour notamment, groupe dans lequel il aura réalisé 27 ans de carrière.
Ancien directeur de l’énergie, il a eu sous sa responsabilité l’ensemble des questions énergétiques du groupe en France, et notamment les achats d’énergie, la stratégie de réduction des consommations d’énergie, la gestion du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), les relations avec les grands prestataires techniques (chauffage, froid, ventilation, éclairage) et les relations avec les sites.

En 2013, Hervé Duclos a obtenu la certification ISO 50001 pour l’ensemble des sites du groupe Carrefour, une première mondiale pour un distributeur.

Fort de cette expérience acquise chez Carrefour, il rejoint le groupe Hellio en 2021 comme responsable du développement terrain.

« Ma mission est de développer de nouvelles offres pour accompagner les clients dans l’atteinte des objectifs de réduction des consommations énergétiques ».

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :